Le 29 janvier 2017, Benoît Hamon a largement remporté la primaire de la gauche avec plus de 58% des suffrages, devenant ainsi le candidat de la gauche à l'élection présidentielle.
Des élus ou personnalités du Parti Socialiste comme Bertrand Delanoë, Gérard Collomb, Richard Ferrand, Christophe Castaner, Christophe Caresche, Florent Boudié, Jean-Pierre Masseret, François Patriat, ou Patrick Braouezec, (liste non exhaustive) ont choisi de ne pas respecter le choix des électeurs en soutenant Emmanuel Macron qui n'a pourtant pas souhaité participer à la primaire.
Plus grave encore, ils violent les statuts du Parti Socialiste, et plus précisément l'article 1.2.3 sur la "loyauté au Parti" qui stipule que les adhérents du Parti Socialiste "s'engagent à ne soutenir que les seuls candidats à des fonctions électives qui sont effectivement investis ou soutenus par le Parti Socialiste". Dans le cas de l'élection présidentielle, il s'agit de Benoît Hamon et non pas d'Emmanuel Macron.
Cette pétition a pour but de demander aux élus socialistes soutenant Emmanuel Macron d’assumer leur choix et leurs convictions et de rendre leur carte d'adhérent au Parti Socialiste.
Source: http://www.parti-socialiste.fr/wp-content/uploads/2016/01/Statuts-et-re%CC%80glement-2015-PS.pdf
Source photo: Le Monde (c)
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.