Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que les élus socialistes soutenant Emmanuel Macron quittent le Parti Socialiste
Pétition

Pour que les élus socialistes soutenant Emmanuel Macron quittent le Parti Socialiste

Pour que les élus socialistes soutenant Emmanuel Macron quittent le Parti Socialiste Pétition
153 signatures
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Eve Fabre
Destinataire(s) :
Parti Socialise
La pétition

Le 29 janvier 2017, Benoît Hamon a largement remporté  la primaire de la gauche avec plus de 58% des suffrages, devenant ainsi le candidat de la gauche à l'élection présidentielle.


Des élus ou personnalités du Parti Socialiste comme Bertrand Delanoë, Gérard Collomb, Richard Ferrand, Christophe Castaner, Christophe Caresche, Florent Boudié, Jean-Pierre Masseret, François Patriat, ou Patrick Braouezec, (liste non exhaustive) ont choisi de ne pas respecter le choix des électeurs en soutenant Emmanuel Macron qui n'a pourtant pas souhaité participer à la primaire.


Plus grave encore, ils violent les statuts du Parti Socialiste, et plus précisément l'article 1.2.3 sur la "loyauté au Parti" qui stipule que les adhérents du Parti Socialiste "s'engagent à ne soutenir que les seuls candidats à des fonctions électives qui sont effectivement investis ou soutenus par le Parti Socialiste". Dans le cas de l'élection présidentielle, il s'agit de Benoît Hamon et non pas d'Emmanuel Macron. 

Cette pétition a pour but de demander aux élus socialistes soutenant Emmanuel Macron d’assumer leur choix et leurs convictions et  de rendre leur carte d'adhérent au Parti Socialiste. 

Source: http://www.parti-socialiste.fr/wp-content/uploads/2016/01/Statuts-et-re%CC%80glement-2015-PS.pdf
Source photo: Le Monde (c)

153 signatures
Signez avec votre email
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
33 commentaires
Le 16/03/2017 à 09:01:46
Je vote pour mes amis Bayrou et Macron.
32 22
Olivier - Le 14/03/2017 à 10:16:45
Pour que les choix des électeurs à la primaire soit respecté par les cadres ou parlementaires du PS. Si leurs intérêts personnels est plus important que la soif de changements exprimée par les électeurs, alors ils doivent quitter le partie.
24 1
Michel - Le 16/03/2017 à 17:55:05
Que l' on soit, de gauche, de droite ou apolitique cette conduite est scandaleuse et confirme que les politicards sont près à faire n' importe quoi pourvu qu' ils vivent de la politique. Il est choquant que les cadres d' un parti n' acceptent pas la décision de leurs propres adhérents.
23 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que les élus socialistes soutenant Emmanuel Macron quittent le Parti Socialiste