Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous, élus de France, donnons 1 mois d'indemnités aux soignants !

Nous, élus de France, donnons 1 mois d'indemnités aux soignants !

Nous, élus de France, donnons 1 mois d'indemnités aux soignants ! Pétition
Plus que 394 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Docteur Lionel Bejeau
L'ensemble des élus d'Indre et Loire, L'ensemble des élus de France
Chers collègues élus,

La situation actuelle, exceptionnelle, a mis notre pays à l’arrêt.

Chacun d’entre nous éprouvons les difficultés du confinement : impossibilité de se déplacer, d’aller travailler, de sortir se promener avec ses enfants en toute liberté. Pour ceux en seconde ligne, c’est la difficulté de travailler avec moins de transports, plus de travail à fournir pour participer à l’effort national. Enfin, ceux en première ligne , médecins, infirmières, aides-soignants mais aussi pompiers et forces de l’ordre sont tous confrontés à la réalité de cette « guerre » et au manque de moyens.

Nous ne devons pas nous le cacher : la France n’était pas prête à faire face. Mais comme toujours dans l’adversité, les Français savent se battre, savent être solidaires. Je prends à témoin ces dizaines de couturières bénévoles dans ma ville, à Tours, qui produisent à longueur de journée des masques comme on produisait en série les obus lors de la Grande Guerre.

Dans cette bataille, il n’y a pas de petit don, il n’y a pas d’acte négligeable. Ce que chacun peut apporter est utile. Je le mesure à longueur de journée comme médecin généraliste, au contact de la population. Mais nous avons un lourd tribut à payer, à ceux envers qui nous sommes totalement redevables, ces soignants hospitaliers qui se battent, qui s’épuisent et qui remportent, petit à petit, la victoire sur ce virus.

Il nous faut tout faire pour soutenir leur combat. C’est pourquoi, en ma qualité d’élu, je propose aux autres élus de Tours et des autres grandes villes de France de donner un mois de leur indemnité électorale. Cette indemnité sert à couvrir nos frais de mandats et, en confinement, ces frais sont bien moindres que d’habitude. Elles peuvent et doivent participer à l’effort national en faveur de l’équipement des soignants hospitaliers et de tout soutien qui leur sera utile.

C’est le sens de cette pétition que j’adresse à mes collègues élus d'Indre-et-Loire et de France. Je m'engage à verser un mois d’indemnités à la Fondation de France et l'alliance "Tous unis contre le virus"https://dons.fondationdefrance.org/solidarite-avec-les-soignants-et-les-plus-fragiles/~mon-don?_cv=1

Dr. Lionel Bejeau,
Médecin généraliste
Adjoint au Maire de Tours.

Le 25/04/2020 à 03:23:12
Soutien au docteur Bejeau dans son initiative !
Photo profil auteur
Vincent - Le 27/04/2020 à 22:49:52
Pour le Docteur Bejeau
X - Le 25/04/2020 à 12:23:15