Il est possible de vivre dans un monde sans guerre. On peut déjà commencer par imaginer un monde où nos enfants, nos parents et nos amis pourront vivre sans armes nucléaires pointées vers leurs maisons. Des armes pensées et fabriquées par des hommes et qui peuvent être lancées par d'autres hommes, une dizaine seulement, devenus fous.
Ils pensent qu’ils sont parmi les plus beaux, les plus riches, les plus intelligents et les plus puissants de la planète. Et pour savoir lequel est le plus fort, ou le plus bête, ils sont prêts à tout détruire. Détruire les océans, les fleuves, les forêts, les montagnes, les déserts, les animaux, les plantes, nos souvenirs, nos avenirs.
Nous sommes des millions à pouvoir dire que nous ne voulons pas cela. Nous sommes beaucoup plus nombreux à le penser. Si nous sommes des milliards de gens à leur dire de désactiver toutes leurs armes nucléaires, ils ne pourront pas nous ignorer.
122 pays dans le monde ont déjà fait le choix de dire que ces armes sont illégales, quand seulement 9 pays en possèdent et les imposent au reste du monde. On peut faire mieux, c’est l'unique raison et ambition de cette page : AU MOINS 4 MILLIARDS. Comparé au 15 milliards de vues d'une seule et même vidéo sur internet, 4 millards c'est peu. C'est la moitié de la population mondiale, voire plus, qui doit prendre quelques secondes de son temps pour répondre à cette seule et simple question :
ES-TU POUR ÉLIMINER TOUTES LES ARMES NUCLÉAIRES ?
Oublie les spécialistes des questions internationales, oublie les analyses des analystes, les histoires des historiens et tous les avis médicaux. Pense comme un être humain qui veut simplement vivre, avec ou sans famille, avec ou sans chien, avec quelqu’un ou tout seul et si possible dans une nature préservée. Ta voix peut changer les choses quand elle se joint pour la première fois à des milliards d'autres.
C’est un message mondial, un message de paix. Il n’a pas de nom, pas de couleur, pas de genre, il n’est pas d’un bord plus que d'un autre. Il invite tous les membres des associations, des entreprises, des ONG, des partis, des syndicats, il invite tous les jeunes, tous les moins jeunes à se mobiliser. Et si tu connais une personne qui n’a pas internet mais qui veut participer comme toi et dire non aux armes nucléaires, imprime-lui cette page et colle-la sur sa porte.
Traduis ce message dans toutes les langues connues, diffuse autour de toi et par tous les moyens connus cette seule et simple question :
ES-TU POUR ELIMINER TOUTES LES ARMES NUCLEAIRES ?
Soyons ces milliards. Faisons ce premier pas. Ils ne pourront pas l'ignorer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.