Elections : Pour poursuivre les candidats ayant recours à l'affichage sauvage !
Pétition
26
signatures
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Karl Chevallier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Président du Conseil constitutionnel
La pétition
Nous souhaitons que les candidats aux élections soient sévèrement condamnés lorsqu'ils recourent à l'affichage sauvage pour leur communication de campagne.
Pour toutes les élections le recours à l'affichage sauvage est interdit par la loi, aussi bien avant que pendant la campagne officielle.
Cependant - à beaucoup d'endroits et pour les élections municipales en particulier - les murs et les édifices sont remplis d'affiches qui :
- d'une part défigurent l'espace public,
- d'autre part (pour autant que la vue de ces affiches dont le coût est élevé constitue un avantage) favorise les candidats disposant de plus de moyens financiers, ce qui est contraire à l'esprit des élections.
Les magistrats en général, et le conseil constitutionnel en particulier, ne réagissent pratiquement jamais, quand bien même des plaintes ou des requêtes sont déposées.
Nous voulons que leurs auteurs soient poursuivis et condamnés conformément aux lois en vigueur.
26
signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.