Elections municipales de mars 2020 : demande de transparence, d'honnêteté et de respect de VRAIES valeurs démocratiques et républicaines. Pétition

M. Bernard Guillaume
L'association des maires de France, les députés et sénateurs de tous bords.

Voici ce que j'essaie d'envoyer à tous les candidats de ma commune, mais, ils ne sont pas tous ouverts à la communication, contrairement à ce qu'ils osent répéter sans cesse, c’est ainsi que, jusqu'à présent, je n’ai pu envoyer ce message (par courriel, Twitter et/ou blog) qu’à deux candidats seulement et un seul m’a répondu…

SVP vous pouvez tous faire la même chose, et même en mieux et vous pouvez également signer cette pétition qui s'adresse aux représentants élus de tous les partis politiques, qu'ils soient municipaux ou nationaux, et bien sûr à tous les postulants.

Elections municipales du mois de mars 2020.

Bonjour,

Voici un prérequis indispensable pour les élections municipales de 2020, car je n'oublie pas que vous postulez également, par la force des choses, aux titres de grands électeurs aux sénatoriales, alors que le sénat est le dernier rempart d’une opposition aux actions et projets de M. Macron (bien qu’il soit objectivement très relatif et fragile). Or, dans le cadre précis et exceptionnel de ces élections municipales, cette distinction est vraiment primordiale en raison de la conjoncture et des décisions prises à l'échelon national en cette période de grande crise :

1) Pouvez-vous nous écrire et nous déclarer en toute lisibilité ce que vous pensez de M. Macron et de son gouvernement et surtout ce que vous ferez pour lui ou contre lui (ce qui implique évidemment et de surcroît de nous afficher clairement votre appartenance, votre sympathie et votre collaboration actuelle ou future par rapport aux mouvements et partis politiques clairement identifiés) ?
Personnellement, et je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, si ce n'est pas stipulé sans aucune ambiguïté sur vos affiches, prospectus et documents électoraux, je ne voterai sûrement pas pour vous.

2) Pouvez-vous nous écrire et nous déclarer, sans aucune ambiguïté, si vous voulez bien vous battre bec et ongles et voter pour une démocratie représentative, une vraie, bien sûr, pas un truc où 40% des votants sont représentés par 5% de députés, (ex. : LFI plus RN), et également pour l'instauration du RIC (Référendum d'initiative citoyenne) pouvant être initié par tout citoyen ordinaire, avec évidemment, la possibilité de révoquer des gouvernements, ministres, parlementaires et élus locaux, le cas échéant (mais, attention à ne pas confondre le RIC avec le RIP qui n'est qu'un soporifique pour l'électorat) ?

3) Pouvez-vous nous écrire et nous déclarer en toute lisibilité si vous demanderez fermement et si vous voterez pour une indexation des pensions de retraite sur le coût de la vie et/ou sur les augmentations générales de salaires de la population active, mais également pour un rattrapage conséquent des pertes de revenus des retraités depuis 2012, sachant que, par exemple, le pouvoir d'achat des Français (en général) a beaucoup diminué depuis lors et surtout depuis deux ans ?
J'ose espérer que vous voudrez bien répondre à mes (nos) attentes, mais en ne recourant absolument pas à la langue de bois...

Merci d'avance de vos actions à venir pour de vraies valeurs républicaines et démocratiques...

Le 21/02/2020 à 16:56:34
Demandez à Grivaux, au regard de sa condescendante tête claque dans la macronnerie, il saura vous conseiller
Gaëtan - Le 23/02/2020 à 00:37:01
Et aussi contre la circulaire Castaner,
j'ai cru constater qu'après un vague semblant d'indignation de façade d'une partie des classes dirigeantes,ce monsieur a revu son empapaoutage électoral de 9000h/+ a 3000h/+,la belle affaire.Il est vrai que l'empapaoutage électoral par la non comptabilité d'une partie des voix est un procédé apprécié de la 5ième République.
Sous Chirac,on a vu le miracle des morts se relevant pour aller accomplir leur devoir,pas une seule peine de prison prononcée à l'encontre des élus de l'époque,pas la moindre manif n'a eu lieue

Ce qui est merveilleux dans ce pays,c'est qu'on vous annonce le trucage des élections 2 mois avant le scrutin et il ne se passe............rien,alors que dans les pays dits totalitaires où les toutes jeunes démocraties, on s'en aperçoit qu'après et là aussi il ne se passe.......... toujours rien!
Certaines républiques bannières devrait venir prendre des cours à Matignon,ils ont une belle équipe de professionnels.
Alors OUI,transparence des élections,Résistance,combat social et lutte des classes.
Le 23/02/2020 à 15:59:45
En tout cas ne votez plus pour Lrem. Faites passer ce message.