Pétition : Pour des élections législatives Pétition

Carre-Pierrat Alain
Carre-Pierrat
Pour des élections législatives

Si on parlait de démocratie au sein de la République. Un constat terrible notre modèle démocratique est en péril en raison de l’exercice de ses fonctions par le Président Macron.   Il n’a de cesse de contourner les institutions démocratiques pour consulter des visiteurs du soir qui pour certains ont été ses bailleurs de fonds pour son élection! Après la crise sanitaire il veut réinventer l’avenir de la République. Mais il ne peut se prévaloir d’une quelconque légitimité pour accomplir un tel destin en solitaire, sauf à être mégalomane  D’autant que son exercice du pouvoir n’est pas une garantie de compétence si l’on en croit ses choix relatifs  aux femmes et hommes qui l’accompagnent. Record de démissions de ministres, anesthésie de l’assemblée nationale, impuissance en Europe et dans le monde. En un mot échec du « en même temps ». S’il est légalement le président de la République il a perdu sa légitimité. L’heure est grave Une nouvelle politique ne peut être légitime que si elle est issue du suffrage universel sur la base de propositions clairement exprimées par les candidats à ce suffrage universel. Tout autre voie serait arbitraire. Il est grand temps que les citoyens déterminent dans un débat contradictoire donc démocratique les chemins d’un nouveau destin républicain.
Exigeons la dissolution de l’Assemblée nationale et des élections ons législatives

1 signature