Accueil Pétitions Pétitions politiques Élections 2017 : pour le bien commun

Élections 2017 : pour le bien commun

Élections 2017 : pour le bien commun Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jeanne Mombrun
B. Hamon, J-L Mélenchon, N. Arthaud, P. Poutou, C. Marchandise-Franquet, Y. Jadot, J. Cheminade, A. Jardin

Les élections approchent, et même si elles se présentent déjà sous certains augures, il n'empêche que si nous étions plus malins, nous unirions nos forces pour mettre fin à toute cette mascarade.

Mesdames, Messieurs, qui vous êtes lancés dans la politique en pensant mener la barque, il serait temps d'unir vos forces également.

Présentez 1 seul candidat en vous unissant. Je veux pouvoir voter pour un candidat qui sera au jour de son élection soumis au vote par référendum des citoyens sur toutes les décisions à prendre et le gouvernement à mettre en place.

Un représentant et non plus président serait au service du peuple dans l'intérêt du bien commun. L'écriture d'une nouvelle constitution, remettre en place une démocratie digne de ce nom s’avère nécessaire.

Des Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Charlotte Marchandise-Franquet, Yannick Jadot, qui se présentent, Jacques Cheminade ou Alexandre Jardin qui ne sont pas officiel encore ? Tous seuls, cela ne fait pas le poids. Cependant, désigner tous ensemble 1 unique candidat, qui n’aurait pas d’autres choix que de faire entrer les autres candidats dans le Ministère afin de travailler ensemble, serait une bonne idée afin de tous les rassembler !

A-t-on vraiment le choix, d’une part de perdre encore du temps avec un nouveau chapitre des affres politiques de certains qui se présentent ? Il devrait être obligatoire d'être irréprochable auprès de la justice pour pouvoir se présenter, pourquoi pas un président avec les menottes aussi ?

Et d’autre part, doit-on prendre le risque de voir passer la main à un indigent de la vie, de l'humain, du bien collectif et ainsi de déchainer l'opinion du peuple qui, si on le rassemble, est en nombre.

Nous sommes une force tous ensemble et non chacun dans son coin !

Ou bien, doit-on attendre de vous voir chacun échouer, puis se révolter ?
L'égo peut être un humble allié s'il est mis au service du bien commun !

J.M

Fabrice - Le 29/03/2017 à 08:55:09
Pour ne pas etre spectateur de ma vie....
Emelyne - Le 29/03/2017 à 23:50:41
Parce que je suis d'accord avec ça!
Sabine - Le 31/03/2017 à 06:52:44
Complètement d'accord!