Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous, électeurs de Clamart, souhaitons une liste commune Clamart Citoyenne/Dehoche

Nous, électeurs de Clamart, souhaitons une liste commune Clamart Citoyenne/Dehoche Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Citoyen Clamart
Electrices et Electeurs de clamart
En tant que citoyen.ne de Clamart, j'ai lu attentivement les programmes électoraux des différentes candidates et candidats. Les listes de Didier Dincher et Agnès Hartemann, têtes de liste de Clamart Citoyenne, et de Stéphane Dehoche pour La République en Marche, ont présenté beaucoup de similitudes dans leurs propositions.
Certes, M. Dehoche représente le courant gouvernemental et certains préféreront ne pas donner leur voix à ce mouvement. Certes, Clamart Citoyenne affiche un beau score, et souhaite maintenir sa position de mouvement politique citoyen, de gauche et écologiste.
Au niveau de notre commune, ces candidats affrontent un élu Républicain, Jean-Didier Berger, qui a montré au cours de son premier mandat un manque d'écoute patent envers les demandes ou les attentes de ses habitants.
Nous aurions pu nous attendre à ce que ces deux listes se rapprochent et dépassent leurs clivages pour proposer un autre avenir à Clamart, plus respectueux de la nature, attentif aux enfants et plus ouvert aux autres mobilités que le tout-voiture. Nous aurions pu nous attendre à une capacité de discussion et d'ouverture, pour élaborer une stratégie commune, pour trouver des compromis. Ce n'est pas le cas.
Quand j'entends, en tant que citoyenne, l'un de ces partis énoncer que "les voix ne s'additionnent pas", j'aimerais le vérifier. Aussi, je vous serais reconnaissante, chers électeurs de Clamart, de nous donner votre avis : voteriez-vous pour une liste commune ?
Enfin, je tiens à certifier ici que je suis électrice à Clamart mais affiliée à aucune de ces listes. C'est une proposition citoyenne qui j'espère trouvera un écho chez les électeurs de la ville.
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Paula - Le 18/03/2020 à 11:42:16
L'avenir de notre ville doit dépasser les luttes intestines futiles
Nicolas - Le 18/03/2020 à 11:51:45