Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Egalité des pensions de reversion sans condition de revenus, pour tous et entre public et privé !
Pétition

Egalité des pensions de reversion sans condition de revenus, pour tous et entre public et privé !

Egalité des pensions de reversion sans condition de revenus, pour tous et entre public et privé ! Pétition
73 signatures
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sigonnez Pierre
Destinataire(s) :
M. Françaois Hollande, Président de la République
La pétition

Dans notre pays qui se targue de l'égalité, de la fraternité et des droits de l'homme, je pense que la première chose c'est déjà l'égalité entre Français !


Pourquoi la pension de réversion est versée au gens du public sans conditions de revenus ?
Et au privé sous conditions de revenu ?


Y a t'il deux sortes de Français ? Les uns méritants plus que les autres ?


Je demande l'égalité pour tous  (y compris pour le calcul de la retraite).

73 signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
14 commentaires
A. - Le 27/04/2025 à 15:03:26
Encore des privilèges pour les gens du secteur public et les contraintes pour le secteur privé. Encore une injustice, ils veulent mettre les personnes en veuvage à la rue. En effet, souvent ce sont soit des veufs ou des veuves qui n'ont pas de ressources ou très peu pour vivre. Encore une fois c'est le français moyen du privé qui subit l'injustice et la précarité. Le défunt a travaillé et cotisé toute sa vie pour laisser quelque chose pour son conjoint vivant et là ils veulent supprimer la pension de réversion et mettre des personnes veuves dans la rue. Encore une injustice pour préserver le train de vie de l'Etat et boucher le trou béant dans les finances de l'Etat que les politiques on creusé eux-mêmes. Les politiques ne veulent pas faire des économies sur leurs dépenses et leurs privilèges faramineux mais ils veulent bien taper sur les veufs et veuves qui souvent sont des personnes âgées. Ils essayent par tous les moyens de réformer la retraite en pénalisant les retraités qui ont cotisés toutes leur vie durant et maintenant ils touchent à la pension de réversion. C'est une honte. L'Etat cherche par des moyens odieux à supprimer peu à peu tous les acquis des Français. J'espère que les Français exprimeront en masse leur mécontentement et leur désaccord dans les urnes afin que tous ces politicards qui ne connaissent même pas le prix d'une baguette de pain disparaissent du paysage politique Français. Je ne comprends pas pourquoi c'est toujours au privé de tout supporter; y'en a marre d'être les souffres douleurs et les vaches à lait des politiques qui refusent de faire des efforts sur leurs salaires exorbitants et sur leurs privilèges et avantages payés par les impôts des Français. Ces politiques ne savent que donner des leçons et des restrictions au peuple et c'est grâce à notre travail qu'ils peuvent profiter des avantages et privilèges qu'ils s'octroient sans l'accord du peuple. Ils ont oublié la loi du 4 AOUT 1789 qui a l'unanimité a abolie les privilèges et les avantages des dirigeants. C'est une honte et une escroquerie ! Que tous ces bureaucrates qui donnent des leçons vivent avec un smic et après ils pourront juger ! Il faut que le peuple se réveille et vite car y'en a marre de cette injustice fiscale et de ce racket. Pareil pour les retraites dorées des politiques grâce à de multiples mandats. Avant on avait un roi maintenant on en a 577. Ils ont ruiné la France et maintenant ils veulent faire payer encore et encore les Français déjà asphyxiés par les impôts et les taxes. Oui car la France est le pays le plus imposé du monde. Si les riches et les entreprises quittent la France ce n'est pas pour rien, qu'est-ce-qu'il va rester des smicards et des pauvres. Voilà et là les politiques auront tout perdu, plus de privilège et plus d'avantage. Si la France est en faillite c'est de leurs fautes et de leurs mauvaises gestions en dilapidant l'argent des Français.
Vivement les prochaines élections. Que tout cela s'arrête.
1 0
Montagut - Le 09/08/2015 à 18:46:10
L'état m'a spollié
1 0
Dantin - Le 09/08/2015 à 07:38:00
en France il faut arreter les injustices entre public et prive
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Egalité des pensions de reversion sans condition de revenus, pour tous et entre public et privé !