Accueil Pétitions Pétitions politiques Égalité, fraternité : fin des abus de la classe politique

Égalité, fraternité : fin des abus de la classe politique

Égalité, fraternité : fin des abus de la classe politique Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
alain
députes et des senateurs
Il faut que tous les Français soient égaux devant les lois , les avantages! Cessons tous  ces privilèges des hommes politiques qui se votent des passes-droits pour eux ( sommes allouées tous azimuts plus ou moins opaques pour certains, de l’argent liquide pour d’autre, droit d’embaucher n’importe qui ! Retraite pleine au bout de 6 mois d’exercice, frais inimaginables, défraiements inadmissibles...
résident 1 jour, président toujours, réfections continuelles des bureaux, appartements à grands frais et à chaque changement de locataires donc continuellement ?   Etc...

Arrêtons d’être pris pour des idiots, commencez par nous montrer l’exemple, vous devez  nous rendre des comptes et pas le contraire (que faites-vous de notre argent gagné à la sueur de notre front ?).
Il est facile d’augmenter les prélèvements pour faire face à ça et à votre mauvaise gestion, si enfin vous gériez l’argent du  pays  comme, je l’espère, vous gériez le votre, cela, j'en suis certain irait beaucoup mieux et nous n’assisterions pas à tous vos abus et au spectacle lamentable auquel nous sommes continuellement confrontés.

Avons-nous besoin de 500 députés, 300 sénateurs, 30 ministres avec chacun, des dizaines de personnes à leur service et tous grassement payés pour gérer la France ?
(sans compter le Parlement européen, les Conseils départementaux, généraux, régionaux, mairies, etc.). Combien de double emploi, et là, ce n’est pas du travail fictif... Sénateur, Maire, Conseiller et autres. Un seul homme parfois avec 4 payes différentes ?
Il me semble qu’une centaine de personnes dont pourquoi pas les Présidents des conseils départementaux suffiraient à faire entendre nos préoccupations, car ils devraient être plus près de la réalité, que de milliard d'euro économisés par an !

Il faut remettre de l’ordre dans tout ça.

Le 04/02/2017 à 10:59:10
RÉVOLUTION. La voix du peuple est la seule réplique à leurs magouilles.
Monik M
Le 04/02/2017 à 12:36:31
Tous pourris par le fric et leurs innombrables avantages.
Le 04/02/2017 à 10:45:22
Complètement d'accord lorsqu’une entreprise ferme les salariés se retrouvent sur le carreau. Il faut q’il en soit de même avec les élus (ils ne peuvent pas être récompensés s'ils sont désavoués!) ils comprendraient mieux le malaise du peuple