Accueil Pétitions Pétitions politiques EAU NON-POTABLE : RÉSEAUX D'EAU A LA PLACE DES DÉPENSES ÉLECTORALES

EAU NON-POTABLE : RÉSEAUX D'EAU A LA PLACE DES DÉPENSES ÉLECTORALES

EAU NON-POTABLE : RÉSEAUX D'EAU A LA PLACE DES DÉPENSES ÉLECTORALES Pétition
1 signature
Sander TATAR adhérent association UFC QUE-CHOISIR
CONSEIL CONSTITUTIONNEL - MAIRES ET DEPUTES - RESPONSABLES SANITAIRES

J'ai contacté les services de distribution d'eau potables ainsi que la MEL Communauté Urbaine de Lille, avec l'association UFC-QUE CHOISIR, comme dans de nombreuses communes de France, nous avons un problème d'eau non-buvable dangereuse pour la santé à cause de fer et dépôts de fer oxydé et parfois rouillé qui ajouté aux nitrates et nitrites enlève l'apport d'oxygène du sang à cause de la  mauvaise qualité de l'eau.

Le problème vient de vieilles canalisations toujours utilisées pour l'acheminement de l'eau chez le consommateur.

Il y a danger pour la santé, il est plus important de remédier au plus vite ce problème d'eau devenu national que de faire utiliser les fonds pour des élections communales qui pourraient attendre, celles-ci étant secondaires par rapport à l'importance de l'eau.

Notre santé dépend de l'eau, les dépenses électorales peuvent attendre tant que les réseaux de distribution d'eau potable soient à 100% sans danger pour la santé .

Demandons la mise en conformité de l'eau potable 100% sans risque sur la santé en priorité urgente, et cela avant toute dépense électorale et élection.   ART L.210.1 du Code de l'environnement "l'usage de l'eau appartient à tous et chaque personne physique, pour son alimentation et son hygiène, a droit d'accéder à l'eau potable, dans des conditions économiques acceptables par tous"

1 signature