80 191 359 personnes agissent sur MesOpinions.com

Notre eau n'est pas une marchandise !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Notre eau n'est pas une marchandise !
Par cellule Jacques duclos PC capvern

Pétition adressée à Pascal Lachaud

La commune de Capvern est propriétaire à 50 % avec Lannemezan de la source d’Avezac. Depuis plus de 20 ans, la production de cette source a été confiée à VEOLIA, contre l’avis de Capvern qui proposait la création d’un syndicat intercommunal de production de l’eau. Capvern gère la distribution de son eau en régie publique depuis plus de 50 ans. Le prix de l’eau n’est donc sujet à aucune spéculation et comprend la distribution de l’eau et l’entretien des réseaux, c’est tout ! Et c’est ça qui va être remis en question ! À partir de 2020, les nouvelles compétences des intercommunalités vont intégrer la gestion de l’eau et de l’assainissement. Les différences du prix de l’eau dans les différentes communes sont très importantes selon que le mode de gestion soit public, privé ou mixte !

Lannemezan : production Veolia : distribution SEM Public/privé avec Veolia : 4,33 Le M3 pour 12 M3 eau et assainissement

Capvern: production Veolia distribution Régie publique 3,06 M3 eau et assainissement tarif dégressif en consommation ascendante

Paris : Production et distribution gestion publique eau et assainissement 3.41/M3 (hors location compteur)

Il faut savoir que dans notre pays des intercommunalités, des départements (celui des Landes) et des grandes villes comme Paris, par exemple ont reconquis la gestion de leur eau ! Preuve que c’est possible !

OUI A UN VÉRITABLE SERVICE PUBLIC DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION DE L’EAU !

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition