Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Eau chaude obligatoire pour tous pour les contrats de location avec bail en Outre Mer
Pétition

Eau chaude obligatoire pour tous pour les contrats de location avec bail en Outre Mer

Eau chaude obligatoire pour tous pour les contrats de location avec bail en Outre Mer Pétition
67 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Vincent
Destinataire(s) :
Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des Territoires et gouvernement délégué Outre Mer
La pétition
L'eau chaude n'est pas obligatoire dans la loi du logement à location encore en 2018 en Outre Mer comme la Guadeloupe par exemple car il y a des bonnes températures tout l'année d'après le gouvernement, mais cela n'empêche pas d'avoir de l'eau bien froide au robinet pour se laver par exemple en cas de non installation de chauffe eau de base, ce qui peut être embêtant pour beaucoup de locataire.

Les propriétaires particuliers et bailleurs sociaux ne sont pas obligés d'installer de l'eau chaude dans leur logement pour la location d'après la loi.
Je sais que soi disant l'eau froide aurait des vertu mais bon, chacun peut choisir en métropole si oui ou non il veut avoir de l'eau chaude (ou tiède) pour se doucher ou autre chose, alors pourquoi évincer l'Outre Mer.

En cas de location de logement sans chauffe eau, ce qui peut arriver en Outre Mer, le locataire qui veut avoir de l'eau chaude pour se laver ou autre (eau froide sinon) est obligé de faire installer à ses frais un chauffe eau avec en plus l'obligation de l’approbation du propriétaire, ce qui peut s'avérer très embêtant et coûteux et en plus une perte d'argent en cas de déménagement pour le locataire.

Et comme l'installation d'un chauffe eau est une installation définitive, et que seul à la rigueur le ballon peut être emporté ou revendu via à un démontage par professionnel qui sera encore à la charge du locataire, c'est encore une perte pour le locataire.

Il n'est pas normal que les territoires d'Outre Mer soient à part dans la loi pour l'eau chaude par rapport à la Métropole, les températures ne chauffent pas l'eau.
On n'a pas besoin de chauffage en Outre Mer c'est évident, mais l'eau chaude par contre, il faut que cela soit obligatoire dans tous les logements au moins à la location dans tout son ensemble (privé, bailleur social), c'est un minimum.

La loi sur l'obligation d'installer un chauffe eau solaire sur tous les logements à partir de 2010 en construction ou en cas de rénovation ne suffit pas du tout à motiver les propriétaires de faire une installation dans les anciens logements car l'installation d'un chauffe solaire est très coûteux et inenvisageable pour un locataire qui perdra beaucoup d'argent au passage dès qu'il partira du logement. Donc au final, le locataire est laissé pour compte dans bien des cas.

Il n'y a que par le succès de cette pétition que le gouvernement puisse changer la loi du logement en location pour l'Outre Mer, au niveau de l'obligation de l'eau chaude et faire voter une nouvelle loi le plus rapidement possible qui éviterait que les locataires en Guadeloupe soient à part en 2018. Je sais que les problèmes de coupures d'eau sont aussi un grave problème en Guadeloupe, dans pas mal d'endroit, mais seules les installations doivent être mises à jour, ce qui prendra du temps alors que ma pétition peut faire changer les choses pour l'eau rapidement pour les locataires d'Outre Mer comme la Guadeloupe.

Merci à tous.
67 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
13 commentaires
Danylaure - Le 11/01/2021 à 15:03:46
Je vis en outre-mer et je trouve cela INADMISSIBLE!!!
0 0
Le 30/12/2020 à 11:15:56
La honte pour la République des colonies !
0 0
Le 23/03/2021 à 09:58:33
j'ai un logement social sans chauffe eau
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Eau chaude obligatoire pour tous pour les contrats de location avec bail en Outre Mer