Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Droit de Retrait (Grève Générale citoyenne)
Pétition

Droit de Retrait (Grève Générale citoyenne)

Droit de Retrait (Grève Générale citoyenne) Pétition
27 signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Liberté par le Peuple
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
SANS HAINE NI VIOLENCE
À partir de lundi 4 Février 2019

Parce que jamais nous n’avons été autant si peu respectés par un Président et son gouvernement en exercice, nous faisant perdre autant d’acquis, de droits, de valeurs reçus de par nos aïeuls payés souvent au prix fort.
Parce qu’être élu contre le Front National avec 24 % des voix au premier tour ne donne pas un chèque en blanc pour remettre en question tous nos acquis en tant que étudiants, salariés, fonctionnaires, artisans, patrons de Pme, créateurs d’entreprises, retraités, chômeurs, citoyens.
Parce que supprimer l’ISF tout en dévalorisant les aides sociales est intolérable.
Parce que nous en arrivons à ne plus avoir envie de se lever le matin pour être esclave d’un système nous broyant sans considération aucunes, sauf pour nous traiter d’illettrés, de sans-dents, de fainéants et que sais-je encore...
Parce que le ruissellement n’est qu’une invention de Monsieur Macron, agitée devant nous tel un mirage auquel nous serions prêts à croire à toutes fins de nous faire accepter l’impensable.
Parce que nous payons pour les riches et ces entreprises qui pratiquent de l’évasion fiscale en toute impunité et contre qui rien n’est prévu.
Parce que ces dirigeants nous donnant des leçons chaque jour n’ont jamais travaillé de leur vie, ne savent pas vivre avec 1000 euros par mois.
Parce que même nos anciens et nos handicapés sont insultés.
Parce que notre pays est vendu pièce par pièce à des fonds de pension américains ou de riches émirs et que notre service public en est la première victime.
Parce que même nos soins ne sont plus remboursés, que nos hôpitaux tombent en ruine et que se soigner va devenir un luxe.
Parce qu’avoir accès à l’éducation sera sous conditions avec un programme toujours remis en question et ne tenant pas compte des enjeux des étudiants.
Parce que l’on peut même plus nous assurer d’avoir une retraite.
Parce qu’on préfère nous dire qu’il est plus dangereux d’accueillir 600 migrants d’un bateau en détresse que de détruire notre système social.
Parce que nos dirigeants actuels savent parfaitement que nous n’allons plus dans les défilés et que la contestation, qu’elle ne mesure que de la sorte, lui est favorable et prend cela comme une adhésion à cette politique.
Parce que nous en avons marre d’être piétinés par des « J’assume » voulant dire : Rien à faire de vous !
Parce que cette vision de l’Europe et du libéralisme démesuré massacrant l’humain n’est pas celle des citoyens de ce pays.
Parce que ce Nouveau Monde qu’on nous vend n’est ni plus ni moins que de vieilles pratiques mises à jour et toujours utilisées par nos dirigeants actuels leur assurant un train de vie toujours plus confortable.
Parce que cette politique favorise que 5 % d’entre nous.
Parce que ce gouvernement pyromane nous manipule sans cesse pour mieux nous diviser et qu’il est temps de le combattre tous ensemble sur son terrain, l’économie.
Parce qu’être maintenu comme esclave pour une règle des 3 % de déficit maintenant cette politique d’austérité nous méprisant n’est plus acceptable.
Parce que nous sans dents, illettrés, fainéants et autres déchets que nous sommes aux yeux de Monsieur Macron serions trop faibles ou pas suffisamment important pour infléchir sur cette politique qui nous salit, nous trahit, nous dépouille, nous insulte...
Parce que Monsieur Macron préfère flatter ses Amis « Benalla » et consorts osant mentir sous serment devant des commissions d’enquête, tout en envoyant des retraités en prison pour un doigt d’honneur.
Parce qu’on prône la paix tout en vendant des armes tuant encore en 2018.
Parce que les SDF n’ont toujours pas de toit en plein hiver.
Parce que la précarité et les écarts entre riches et pauvres sont toujours plus importants.
Parce que l’écologie n’est devenue qu’un artifice permettant la création de nouveaux impôts.
Parce qu’une voix dans les urnes ne nous assure plus d’avoir une politique nous respectant nous peuple français, qui faisons ce pays chaque jour, permettant de surcroit à ces dirigeants de se servir dans la caisse tout en nous méprisant toujours davantage.
Parce que le prélèvement à la source nous confirme combien nous nous saignons à la tache pour des dirigeants à la solde de financiers et de lobbies nous traitant comme du bétail afin de mieux s’enrichir eux-mêmes.

À partir du lundi 4 février 2019 faisons valoir notre droit de retrait, restons chez nous, travailler dans ces conditions nous met en danger. Nous dépensons plus d’argent que nous en gagnons et nous ne subvenons plus aux besoins de nos familles.
Inutile de bloquer le moindre carrefour ou la moindre route nous opposant les uns les autres, nous opposant aux forces de l’ordre dont l’exécutif compte bien sur les images pour essouffler le mouvement.

Agissons nous-mêmes sans haine ni violence...
Il est grand temps de balayer toute cette caste de politico-financier pour mettre en œuvre une société qui nous ressemble et nous respecte en tenant compte de l’avis du citoyen en lui permettant d’être représenté lors des prises de décisions.
Il est grand temps de voir nos dirigeants d’être des modèles plutôt que des icônes incapables d’avoir un casier judiciaire vierge nous toisant depuis les petits salons d’hôtels particuliers parisiens perdant tout contact avec la population.

Nous attendons la démission de l’ensemble du gouvernement, de son Premier ministre, à l’Assemblée nationale en passant par le Président de la République. Monsieur Larchet, Président du Sénat assurera l’intérim.
L’organisation de nouvelles élections, révoquant le 5ème République et en réformant l’ensemble de ses institutions incluant une part représentative du peuple aux prochains gouvernements.
Les sujets de la dette et de sa légalité, de l’évasion fiscale et des avantages réservés aux politiciens devront être DES SUJETS PRIORITAIRES et reformés.

ÇA SUFFIT
Les « j’assume » qui nous vident nos porte-monnaie sans égard pour nous, nos familles, nos enfants, nos parents.

ASSEZ
De cette politique allant dire jusque sur les bancs de l’Assemblée nationale « C’est pas la rue qui fait la loi ».

STOP
À cette attitude dédaigneuse de notre cher président n’hésitant même plus à nous manquer de respect devant les dirigeants étrangers nous comparant à des « Gaulois » pour mieux briller en société.

REJOINS LE MOUVEMENT PACIFIQUE
À parti du lundi 4 février 2019, la seule réponse à donner à ce gouvernement est de rester à la maison pour une durée illimitée. La seule réponse efficace à donner à l’ensemble de l’œuvre de Monsieur Jupiter. C’est de lui couper les vivres ! Il connaîtra ce qu’il nous inflige.
Puisque Macron n’entend pas la rue depuis ses résidences royales payées par nos soins, laissons nos employeurs faire pression sur lui !!!
Le mouvement citoyen est pacifique, c’est une désobéissance citoyenne qu’il est grand temps de mener. Aucun affrontement, aucun rapport de force, aucun cri, aucune bombe lacrymogène, aucun CRS ou aucune matraque, aucune emprise sur vous. Le droit de retrait permet 48h d’absence non justifiée auprès de nos employeurs.
Nous restons chez nous sans consommer (sauf circuit court) à partir de lundi 4 février 2019 et le vendredi nous verrons bien si la rue n’a pas son mot à dire. Qu’avons-nous de plus à perdre ??? Dans 3 ans il ne nous restera plus rien !!!
Si toi aussi tu ne sais plus comment combattre cette politique qui ne dit pas son nom, dis stop en ralentissant l’activité économique de ce pays en restant au chaud.

Puisque la contestation n’est pas suffisante, que l’opposition ne peut rien de plus, que le syndicalisme à bout de souffle ne fédère plus, il suffit d’une majorité d’actifs de ce pays afin de peser enfin sur cette politique et cela passera par des actions individuelles non initiées par un parti politique ou un syndicat puisque je suis un citoyen sans étiquettes politiques ou syndicales, initiative partant de mon ras le bol souhaitant qu’aucune récupération de qui que c’en soit faite !

CETTE DÉSOBÉISSANCE EST CITOYENNE ET NOUS APPARTIENT À NOUS !

SOYONS UNIS ET NOMBREUX à contester chacun à notre niveau sans haine ni violence. Aucune contestation ne serait être plus efficace que si nous nous unissons pour arrêter réellement l’économie de ce pays pour dire STOP à la destruction de nos acquis et de notre modèle de société allant jusqu’à nous opposer les uns aux autres !


IL EST TEMPS DE RENVERSER LA TABLE ET DE REVENIR À UN MODÈLE DE SOCIÉTÉ VIABLE POUR TOUTES LES CLASSES DE CE PAYS ET DE MONTRER LA VOIE D’UNE RÉVOLUTION PACIFIQUE À L’ENSEMBLE DES PAYS SOUFFRANTS DES MÊMES MAUX. LIBÉRONS NOUS PAR NOUS-MÊME SANS HAINE NI VIOLENCE.
27 signatures
Signez avec votre email
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
4 commentaires
Aline - Le 11/01/2020 à 12:07:54
Il faut foutre ce gouvernement en l'aire . TOUS DES INCAPABLES TOUS MENTEURS , NOTRE FRANCE EST À BOUT DE FORCES , À CAUSE DE CETTE POLITIQUE MACRONIENNE ET DE CETTE DICTATURE .
0 0
Corinne - Le 15/12/2018 à 18:51:48
Bonjour, nous avons la même vision de la situation et la même solution, qui, même si elle n est pas très suivie, (en ce qui me concerne, je suis assez isolée et peu connectée), est loin d'être farfelue ou invraisemblable, et j en reste absolument convaincue. Allez voir sur ce même site : Greve générale encadrée et pacifiste. C ma pétition, que pour l instant je ne tente plus de diffuser, suite à la prise de parole de Mr Macron, j attends de voir. Dans ce mouvement, une grande partie de la population ne s est pas faite entendre, et pas des moindres, Santé, Police, justice, Professeur, Prisons, et un problème majeur et pas évoqué une seule fois, c' le manque cruel de personnels. Et pourtant, problème majeur dans notre pays, et c bien pour cela que ça concerne TOUT LE MONDE. Raison d'une grève générale, mais le problème dans ce pays est la SOLIDARITÉ. Ensuite votre proposition a un point faible, je pense, c le droit de retrait, car les gens ont peur de perdre leur emploi. Allez voir ma pétition et dites moi ce que vous en pensez, si vous voulez.
0 0
Le 14/12/2018 à 21:01:05
pour une france juste et forte
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Droit de Retrait (Grève Générale citoyenne)