Accueil Pétitions Pétitions politiques Droit au référendum populaire !

Droit au référendum populaire !

Droit au référendum populaire ! Pétition
Plus que 354 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
WEILL Hervé
Monsieur le Président de la République
Nous voulons le droit pour chaque citoyen de donner son avis sur un projet de loi, et la possibilité de l'annuler par référendum.

Le référendum était une promesse de nos anciens dirigeants et de nos dirigeants actuels.

J'appelle tous les citoyens à signer cette pétition, et ce, en dehors des opinions politiques de chacun.

Le référendum est un droit fondamental de chaque individu de s'exprimer sur des sujets, même si vous avez confiance en vos élus.

Le 04/02/2014 à 22:11:38
je suis contre,

en suisse ca s'appelle le réferundum d'initiative populaire... un million de signatures sur une petition et ensuite un vote est organisé automatiquement.

là récemment l'etat voulait limiter les salaires des riches.. les gens ont signé et on contré la loi... là c'est bien..

Mais y a des terribles effets pervers.. Autre vote dans une mairie contre les chomeurs... alors vote oui qu'ils fassent 20 heures de travaux obligés.

les chomeurs ont vite compris, comme c'etait une commune et vu le nombre de signatures de la pétition ils sont tous partis dans une autre commune. et vote massif pour les contraintes.

et alors les entreprises n'ont plus trouvé d'employés de peur d'y etre un jour au chomage et surtout pas loger dans cette commune.

une autre fois un vote populaire pour une répression des actes sur la route... au dessus de 50% de depassement de la vitesse peine de prison.. et là c'etait au niveau des cantons.. et les gens ont voté pour mettre des limitations à 10 à l'heure.

ensuite un francais a eu le gros probleme. Sur une route apparemment viable ils ont voté le 10 à l'heure et lui ... à 70. garde à vue en examen comme criminel et les amis en autriche qui l'attendaient. Ensuite ils appellent ses proches en france et ensuite ils apprennent le probleme.

au usa ca produit aussi ce genre de problemes. De la prison à vie pour des bricoles de sortir d'une route. Et ce sont les gens qui attaquent et c'est brutal.
Le 04/02/2014 à 22:44:22
et ca s'est arrangé ? et bien non, il fait sa peine de prison en suisse.

les pays à votes populaires sont des pays tres durs. Les gens sont intolérants de nature... Et on revient jamais en arriere ensuite.

je peux dire ce qu'un ami qui l'est toujours d'ailleurs, a enduré cause un poste frontiere à coté de mulhouse. et il lui a fallu du courage pour le franchir à cause de l'arrestation de son amie suite à une entree en allemagne et les gens tres autoritaires.

en suisse un proche qui a failli faire de la prison. Qui a une vie normale et ca aurait pu tomber en quelques heures.
Anne marie - Le 19/01/2014 à 12:30:29
Le REFERENDUM DOIT ETRE OBLIGATOIRE...!! Un gouvernement ne devrait pas pouvoir statuer sur des lois ou décisions sans l'accord du peuple... car la France appartient au peuple et non au gouvernement...!

Accueil Pétitions Pétitions politiques Droit au référendum populaire !