Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le droit d'exercer aux esthéticiennes en institut, à domicile et aux socio-esthéticiennes

Pour le droit d'exercer aux esthéticiennes en institut, à domicile et aux socio-esthéticiennes Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Caroline KERRAND
Monsieur Emmanuel MACRON, Monsieur Jean CASTEX, Madame Elisabeth BORNE, Monsieur Bruno LE MAIRE, Monsier Alain GRISET

Le Mercredi 28 Octobre 2020, notre président de la république Monsieur Emmanuel MACRON nous annonçait un nouveau confinement jusqu'au 1 Décembre (minimum), avec bien évidemment la fermeture de nombreux commerces jugés non-essentiels dont le notre.

Or, ces derniers jours nous constatons que des commerces pas plus essentiels que nous sont ouverts (Gifi,Intersport,Fnac etc..).
Beaucoup d'entre nous sont indépendantes, ont des emprunts, des charges, des salariés, des échéances de commandes et malgré les aides promises, ne se relèveront pas de ce deuxième confinement.

Les raisons sanitaires de ce nouveau confinement, on les comprend en revanche ce que l'ont ne comprend pas c'est en quoi notre profession serait plus sujette à une augmentation de la transmission du COVID19 contrairement à des grandes et moyennes surfaces qui accueilles un nombre très important de personnes alors que nous :

- de part notre formation nous sommes formées et sensibilisées aux pratiques de nettoyages, désinfections, aseptisations
- on n'a pas attendu le COVID19 pour exercer dans des conditions d'hygiènes optimales.
C'est une obligation, une question de bon sens...
- aujourd'hui avec les mesures sanitaires nous accueillons nos clients de façon à ce qu'ils ne se croisent pas en institut et à domicile nous arrivons avec nos masques, nos clients ont tous la présence d'esprit d'être également masqués, nous commençons par nous laver et désinfecter nos mains,notre matériel, le linge est à usage unique, lavé et désinfecté le soir même, c'est la même chose pour les socio-esthéticiennes.
- de plus, nous sommes équipées également de visière, de gants, de produits désinfectant conforme à la norme NF 14476, notre blouse est obligatoire et bien évidement de masques.
Tout ceci a été un coût pour chacune d'entre nous et maintenant que l'on est équipé, que l'ont s'est adaptées ainsi que nos clients, on nous annonce une nouvelle fermeture.

Depuis le 11 Mai 2020, nous exerçons dans des conditions d'hygiènes et de respects des mesures sanitaires optimales, le risque de contamination en faisant appel à son esthéticienne est clairement beaucoup plus faible qu'aller faire ses courses dans une grande surface.
Nous sommes de petits commerçants, artisans, nous participons activement à l'économie du pays de ce fait et au vu des raison évoquées plus haut, nous demandons la réouveture des instituts/spa, le droit aux esthéticiennes à domiciles et socio-esthéticiennes d'exercer.
Que ce droit soit autorisé pour ces 3 branches de notre profession, parceque notre métier est essentiel, il apporte un moment de bien-être et de détente non négligeable en ces temps tourmentés.

Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.