86 048 174 signatures sur MesOpinions.com

Droit à la bourse d'étude pour les étudiants trop pauvres

Sauvegarde en cours...
Pétition : Droit à la bourse d'étude pour les étudiants trop pauvres
Par Vanmulder Élisabeth

Pétition adressée à Jean-Claude Marcourt Ministre de l'enseignement supérieur

Récemment, j'ai reçu une lettre me notifiant que ma fille en 3e année de bachelier à l'ULB ne pouvait pas avoir accès à une bourse d'études, car je suis en dessous du seuil minimal.

Je suis une mère célibataire qui élève mes enfants seule et qui ne pourra pas envoyer mes autres enfants faire des études. Je trouve cela aberrant que des personnes n'ayant pas assez d'argent ne pourraient pas bénéficier d'une aide pour le simple fait que si nous parvenons à vivre c'est que forcément nous travaillons en noir. Sachez que pour moi ce n'est pas le cas. Je travaille autant que je le peux tous les jours pour élever mes enfants comme il se doit. J'ai même une aide du chômage pour compléter mon manque de revenus. Je suis certaine de ne pas être la seule à être dans cette situation.

Il faut donc faire bouger les choses et que cette loi soit abolie, car le seul effet qu'elle aura c'est d'interdire l'accès aux étudiants à l'enseignement supérieur et donc à un avenir.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition