Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Doubles standards de l'humanitarisme
Pétition

Doubles standards de l'humanitarisme

Doubles standards de l'humanitarisme Pétition
29 signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
Doubles standards de l'humanitarisme
Destinataire(s) :
Gouvernement français
La pétition

Bonjour


J'en appelle au gouvernement français.


Basé sur les derniers événements dans le monde, à savoir l'agression russe contre le pays indépendant de l'Ukraine.


Aujourd'hui, le monde civilisé tout entier soutient l'Ukraine et ses citoyens, ce qui est bienvenu, mais il y a d'autres événements identiques dans le monde à propos desquels le monde est silencieux.


Aujourd'hui, le gouvernement français accepte aveuglément les réfugiés ukrainiens, des groupes de volontaires se sont constitués afin de fournir un logement, de la nourriture et d'autres produits de première nécessité.


Je voudrais savoir si ce soutien sera apporté à ceux qui sont les victimes de la Russie ? 


Protéger l'Ukraine du risque d'occupation par la Russie est une chose juste, mais ces pays qui sont déjà sous l'occupation de la Russie et qui souffrent depuis 100 ans, cela ne vous dérange-t-il pas ?


L'Arménie a aujourd'hui besoin de plus d'aide humanitaire, les citoyens arméniens qui vivent en France depuis des décennies ne peuvent pas obtenir le droit de vivre en France.


Aujourd'hui encore, l'Arménie est sous l'occupation de l'alliance russo-turque, cela ne vous dérange pas ? Ou mes hypothèses sont justifiées qu'il n'y a pas d'approche humanitaire, c'est juste une manifestation à deux normes, où un peuple a le droit de vivre et l'autre non.


Aujourd'hui, tout citoyen français aidant un réfugié d'Ukraine devient presque un héros, mais un Arménien aidant son compatriote tombe immédiatement sous le coup de l'article À son tour la LOI n° 2018-778 du 10 septembre 2018 pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie (art.38) a modifié l'article L. 622-4 du Ceseda qui régit ces exemptions pénales. Cette modification s'applique depuis le 11 septembre 2018 et comprend aux infractions déjà commises les dispositions de droit pénal immédiatement applicables de la loi n°2018-778 du 10 septembre 2018 pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie).


Vous pouvez vous référer à cette présentation et y répondre de manière rhétorique, mais l'essence de l'humanitarisme ne changera pas et vous n'aimerez pas ceux qui en ont besoin.


Aujourd'hui, le gouvernement arménien n'exprime pas la volonté du peuple arménien et est le vassal de la dictature russe.


Veuillez me dire combien de mes compatriotes doivent encore mourir, afin que vous puissiez les compter parmi les peuples considérés comme victimes d'agression.


Est-il possible de considérer la politique actuelle du gouvernement français envers le peuple arménien comme partiale et non humanitaire et n'ayant rien à voir avec les valeurs démocratiques ?


Dans tous les pays civilisés, dans la première ligne de leur constitution, il est écrit qu'une personne et son droit à la vie sont la chose la plus précieuse pour le monde démocratique, et non le gaz de l'Azerbaïdjan et d'autres minéraux.


Si votre demande est plus visible et acceptable pour vous en ukrainien, je peux vous l'envoyer en ukrainien.


Je vous demande de reconnaître officiellement les Arméniens comme victimes de l'agression russo-azéro-turque et de permettre aux Arméniens vivants d'aider légalement leurs compatriotes et d'organiser leur vie en toute sécurité en France.

29 signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
4 commentaires
Le 09/10/2022 à 16:49:59
HERMES -
Le problème pour vous chers amis Armeniens a 2 noms :
- TURQUIE
- RUSSIE

et malheureusement le planning 2022/23 n'est pas en votre faveur...
D'autant qu'en Afrique ce ne sont que des opportunistes et ingrats...

Ceci j'avais déjà écris il y a quelques années mon ressentie sur le silence du Monde... car vous avez bien compris que la France ne peut PLUS rien faire actuellement car en grosse difficulté economique (déficitaire)...:

《...Les médias et les sociétés sont et ont été au courant de tout ce qui se passe DANS LE MONDE ! Ainsi, le Monde n'a pas fait non plus de manifestations ni scandales géopolitiques quand les COPTES, les CHRÉTIENS Orthodoxes, d'Orient, le peuple YÉZIGUIS qui sont musulmans..et pourtant massacrés par DAESH !.. LES ARMÉNIENS. (encore dans actualité présente), LES JUIFS avec LA SHOAH.. etc.. ont été décimés !! ? TOUTES CES COMMUNAUTÉS n'étaient pas des terroristes opposés aux Lois du Pays dans lesquels ils vivent et où ils sont nés ?!
On attend encore le pardon de la Turquie auprès des Arméniens !!?? Personne ne pipe mot.. POURQUOI ??... >
1 0
Photo profil auteur
Alexis - Le 24/05/2023 à 20:04:49
ON N'EST PAS DUPES ! LA FRANCE REVIENDRA BIENTOT...
0 0
Mounir - Le 05/10/2022 à 22:31:29
Azerbaïdjan Turquie Pornic marlé
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Doubles standards de l'humanitarisme