Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la divulgation immédiate et complète par Médiapart, des listes de parlementaires français ayant des comptes en Suisse ou dans d'autres paradis fiscaux.

Pour la divulgation immédiate et complète par Médiapart, des listes de parlementaires français ayant des comptes en Suisse ou dans d'autres paradis fiscaux. Pétition
Encore 1 387 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
philippe.antoine.pas@gmail.com
MEDIAPART
Monsieur Edwy Plenel, Monsieur Antoine Peillon,

Tenant compte du fait que beaucoup de femmes et d'hommes politiques font pour beaucoup d'entre eux, d'une manière ou d'une autre, partie d'une caste d'intouchables, qui soit en profitent pour s'enrichir personnellement, soit favorisent d'une manière ou d'une autre leur cercle d'amis, et ce de quelque bord politique qu'ils fussent.

Tenant compte du fait que Xavier Bertrand était déjà au courant de l'existence du compte Cahuzac alors qu'il faisait partie du gouvernement précédent et qu'aucune action n'avait été entamée face à cette infraction manifeste... et qu'il semble évident que les politiques se protègent les uns et les autres sans distinction de couleurs politiques.

Tenant compte du fait que beaucoup de femmes et d'hommes politiques sont issus du moule des grandes écoles et sont de ce fait totalement déconnectés de la vie réelle des citoyens et formatés de manière immuable.

Tenant compte du fait qu'une majorité de citoyens responsables aspire à un changement radical du personnel politique.

Tenant compte du fait que vous êtes en possession de listes de parlementaires et autres dirigeants politiques possédant eux aussi des comptes en suisse ou dans d'autres paradis fiscaux et par conséquent tout aussi blâmables et justiciables que Cahuzac (ces listes vous ayant été données par le même informateur que celui qui vous a révélé l'affaire Cahuzac).

Nous vous prions instamment et vous demandons de ne pas attendre plus longtemps et de publier les listes complètes de tous les parlementaires et dirigeants politiques qui sont en votre possession ou on été portées à votre connaissance.

Cette publication est absolument vitale pour que "la moralisation de la vie politique" ne soit pas qu'un concept de plus, ne soit pas qu'une belle idée sans suite.

La manifestation de toute la vérité, de tous les renseignements que vous possédez à ce sujet, ne doit pas être délivrée au compte goutte sous prétexte de "scoops" journalistiques gardés sous le couvert pour assurer l'intérêt futur de vos lecteurs.

Stéphane - Le 11/04/2013 à 13:55:27
La vérité ne peut nuire qu'à ceux qui la craigne ...
Gerard andré - Le 08/04/2013 à 13:46:57
quand on veut faire les lois , on donne l'exemple en se les appliquant et on est transparent .
Pierre - Le 09/04/2013 à 00:22:43
Il faut éviter que le délit , sous prétexte qu'il est devenu fréquent soit considéré comme normal, voire habile ou même vertueux.