Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Dites OUI au PLUi des villages et hameaux du Conflent. Dites non au projet actuel, injuste, de PLUi qui réduira les possibilités et les droits du plus grand nombre.

Pétition : Dites OUI au PLUi des villages et hameaux du Conflent. Dites non au projet actuel, injuste,  de PLUi qui réduira les possibilités et les droits du plus grand nombre. Pétition

Dites OUI au PLUi des villages et hameaux du Conflent. Dites non au projet actuel, injuste, de PLUi qui réduira les possibilités et les droits du plus grand nombre.

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Une France Fédérale pour une Ecologie libérale.
Destinataire(s) :
Maires des communes de la communauté de commune ConflentCanigo, conseillers des communes de la commauté de communes Conflent-Canigo, citoyens des communes de la communauté de commune Conflent-Canigo
La pétition
Un projet de réglementation très contraignant va engager le Conflent pour les décennies à venir. 

Ce PLUi menace les libertés de la majorité en réduisant ses droits d'aménager, de travailler, de construire, d'habiter, de vendre  et la liberté de déplacer (montagne). 

                             En un mot sa capacité à vivre dignement et librement.

 Dans l'autre sens il va créer ou maintenir des privilèges : 

--Les propriétaires actuels qui vont bénéficier d'une rente de situation là où les autres verront leurs droits à acheter, à construire se réduire faute de surfaces disponibles suffisantes et subissant l'augmentation des prix qui accompagne la raréfaction organisée.

--les agriculteurs  profitant d'un régime spécial, qui avec la safer et pour certains de primes publiques en particulier européennes  passent devant les autres citoyens en accaparant le foncier, particulièrement en montagne. Ils ont aussi des droits à construire que les autres catégories de populations n'ont pas.
 
  Les arguments déployés pour faire passer ces injustices ne relèvent pas de l'intérêt général mais ne servent en définitive qu'à enrichir certains au détriment d'autres en se servant de la loi et d'un système d'exception conçu pour ça
      Ce projet n'a rien de républicain dans l'esprit, ni sans doute de légal face à la Constitution qui déclare les Femmes et Hommes égaux devant la loi. 
Il est restrictif, et pénalise le futur du Conflent dans son ensemble.  Il est à revoir et ne doit pas être adopté en l'état. D'autres projets sont possibles qui méritent d'être examinés. A minima il vaut mieux revenir aux règlements d'urbanisme précédants plus libéraux en matière de droits fonciers. Le confinement entrave aussi la bonne marche de la consultation et devrait amener à reporter ou prolonger d'autant la procédure ; ce serait un geste démocratique.   



1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs