Accueil Pétitions Pétitions politiques DITES NON À LA GUERRE, DESTITUTION MACRON !

DITES NON À LA GUERRE, DESTITUTION MACRON !

DITES NON À LA GUERRE, DESTITUTION MACRON ! Pétition
Encore 39 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Julien N.
Tous les Citoyens Français partisans de la Paix

Au risque d’embraser la planète, Emmanuel Macron vient de décider unilatéralement d’intervenir militairement en Syrie, et ce en violation de la Charte de l’ONU, du Droit international et de la Constitution de la Vème République Française telle qu'approuvée par référendum par 82% des Français en 1958; en ne se basant que sur le droit accordé par la loi (anti) constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008, adoptée et ajoutée sans l’aval des Français en 2008 sous la présidence de Nicolas Sarkozy et par la procédure du Congrès.

Ce choix gravissime d'Emmanuel Macron mêle la France à une énième guerre illégale et des atrocités condamnables au regard de la Dignité et du Droit; ainsi qu'à des frappes militaires américaines et britanniques en Syrie, alors que le bon sens, le droit et la paix prévalent; comme l'a montré l’Italie, l’Allemagne et le Canada qui s’y sont opposés.

Cet acte criminel qui risque pas de nous entraîner dans une guerre contre un pays souverain comme la Syrie risque par le jeu des alliances de nous entraîner dans une guerre avec la Russie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et comme l'a énuméré ce seul Parti Politique courageux; l'UPR - Union Populaire Républicaine et son président, Mr François Asselineau :

Mr Macron a décidé de mener cette attaque:

• seul et en toute opacité, probablement après quelques conciliabules téléphoniques avec le président des États-Unis et la Première ministre britannique;

• sur la base d’une accusation dénuée de toute preuve (et promu de façon obscène dans les médias français);

• sur la base d’une accusation possiblement inventée de toute pièce par Washington, comme le furent les prétendues « armes de destruction massive » de Saddam Hussein en 2003;

• sans aucun mandat de l’ONU;

• en violation indiscutable du droit international;

• et sans avoir obtenu l’aval préalable des parlementaires français, en vertu de l’article 35 alinéa 1 de la Constitution qui pose que « la déclaration de guerre est autorisée par le Parlement ».

La décision solitaire de Macron est ainsi non seulement contraire à la prudence et à la sagesse dont doit faire preuve un chef d’État lorsque la paix mondiale est en jeu, mais elle est illégale au regard de la Charte de l’ONU et du droit international, et elle bafoue l’esprit même des institutions et de la démocratie.

Le président de la République vient ainsi de faire preuve d’un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », selon les termes précis que requiert l’article 68 de la Constitution pour engager la procédure de destitution du chef de l’État.

François Asselineau demande donc aux parlementaires français de se constituer immédiatement en Haute Cour et d’engager la procédure de destitution du président de la République prévue par l’article 68 de la Constitution.

Source: https://www.upr.fr/actualite/france/suite-a-la-decision-solitaire-et-illegale-demmanuel-macron-dintervenir-militairement-en-syrie-francois-asselineau-demande-aux-parlementaires-dengager-la-destitution-du-president-d

Et Nous, Peuple de France demandons aussi au Parlement de prendre la pleine et entière mesure de ses Responsabilités dans cette affaire, d'acter la résolution de son Peuple Souverain à faire prévaloir son Autorité; et de pourvoir à la sécurité future de la France et de tous ses Citoyens par de nouvelles sauvegardes et la volonté résolue de le soustraire au despotisme absolu dont a fait preuve et acte Mr Macron.

Nous réclamons ainsi la Destitution immédiate du Président de la République par la mise en application de l'article 68 de la Constitution Française.

Éric - Le 18/03/2023 à 18:10:56
Macron ne respecte pas la démocratie et la constitution Française. Il m'éprise le peuple Français au nom des intérêts étrangers.
Olga - Le 14/04/2018 à 14:41:27
Je signe parce que je ne suis en aucun cas d’accord Avec la politique de monsieur Macron
Berrehail - Le 10/03/2024 à 20:15:00
Qu'il y aille avec un paquet de couche fourni par tsahal et avec sa blonde nous on ira pas vive poutine