Accueil Pétitions Pétitions politiques Dissolution du Parlement

Dissolution du Parlement Pétition
Citoyen
Gouvernement
Demande de dissolution de l'Assemblée nationale :

Un neuvième groupe politique avec des Macronistes et anciens Macronistes, composé de 17 députés au tout départ, a été «déposé officiellement» mardi à l’Assemblée nationale.
Baptisé «Ecologie Démocratie Solidarité», ce nouveau groupe est «indépendant», «ni dans la majorité, ni dans l’opposition», écrivent dans leur déclaration politique les élus.

Avec ce neuvième groupe, un record, LREM perd sept de ses membres ou apparentés, tombant à 288, juste sous le seuil de la majorité absolue (289 sièges) qu’il détenait jusqu’alors à lui seul. Un symbole fort pour une nouvelle France.

Depuis son élection en 2017, la majorité EN MARCHE n’était pas légitime pour mener à bien la politique voulue par Emmanuel MACRON car elle n’avait recueilli, avec ses alliés du MODEM que 18 % des suffrages.
Claude - Le 20/05/2020 à 00:27:34
C'est évident...non ?
Patrick - Le 21/05/2020 à 11:56:19
contre les lois liberticides .. contre la perte de nos acquis sociaux ... contre la ruine organisée de nos artisans, agriculteurs.. contre la vente de nos industries de pointe... contre la vente au public de nos retraites et infrastructures publiques ...pour sortir du ghetto de l'UE et retrouver notre souveraineté et notre monnaie .. contre l'immigration de masse qui ruine notre économie et crée aussi du chômage...etc...