Dissolution du Conseil Scientifique chargé du Covid-19
Pétition
423
signatures
Plus que 77 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gil de Nice
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Le conseil scientifique a été créé pour donner un avis scientifique au gouvernement français pour appuyer scientifiquement et prendre des mesures sanitaires concernant la lutte contre le Covid-19.
L'état d'urgence sanitaire ayant pris fin en juillet 2020, le conseil scientifique n'a normalement plus lieu d'être depuis cette date.
De plus, il a été remarqué que de nombreux membres de ce conseil scientifique faisaient parti de groupe de recherches ou ayant, à titre personnel, des relations d'ordres financières avec des laboratoires pharmaceutiques, ce qui constitue un conflit d'intérêts qui a pu avoir des conséquences sur leurs conseils ou recommandations.
Ce conseil scientifique exerce aujourd'hui encore en septembre 2020, malgré la fin de l'urgence sanitaire. De plus, les membres de ce conseil, qui s'expriment aujourd'hui créent un climat anxiogène et perturbant la bonne gestion politique de ce pays. Les annonces de précautions sanitaires poussées à l'excès ont modifié le visage de ce pays, qui aujourd'hui vit dans l'angoisse de la moindre infection virale.
Le problème aujourd'hui est d'ordre psychologique et économique car les personnes testées positives sont en grandes majorité asymptomatiques, le taux de mortalité est nettement inférieur aux chiffres de la période mars à mai.
Il en va donc aujourd'hui de la santé mentale des français et aussi de la santé économique. Nombres d'entreprises ont fermées ou sont sur le point de faire faillite, le nombre de personnes perdant leur emploi est en augmentation et nous ne pouvons pas continuer sur ce schéma.
Les décisions politiques doivent aujourd'hui se prendre avec lucidité et sans le consentement du conseil scientifique.
C'est pourquoi nous demandons la dissolution de ce conseil le plus rapidement possible.
423
signatures
Signez avec votre email
Plus que 77 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Je pense que la corruption a envahie la sphère politique, médiatique et scientifique
70
Isabelle - Le 18/09/2020 à 19:49:58
Un Conseil de très mauvais conseil, qui entraine la France dans le malheur (suicides, chômage, enfants, parents, salariés malheureux). Savez vous que 5000euros sont donnés aux hôpitaux chaque fois qu'ils cochent la case Covid pour un décès? Et 55 euros pour chaque médecin. C'est un article de France Soir du 14/09/2020 qui nous l'apprend. C'est pour ça que depuis une semaine, il y a plus de morts.