Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Dissolution de l'assemblée nationale suite à la crise du COVID-19
Pétition

Dissolution de l'assemblée nationale suite à la crise du COVID-19

Dissolution de l'assemblée nationale suite à la crise du COVID-19 Pétition
88 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Ange Toile
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Emmanuel Macron, Président de la République, Assemblée Nationale
La pétition
Le gouvernement et la présidence de la République sont actuellement incompétents et disqualifiés pour résoudre la crise du COVID-19.

En effet, une brève analyse éthique permet de montrer que la démarche adoptée de confinement est non seulement inefficace (comme le montre la situation en Italie) mais aussi complètement injustifiée au regard des connaissances scientifiques avec une approche efficace défendue par le Professeur Didier Raoult :

https://blogs.mediapart.fr/ethiquette/blog/190320/covid-19-integrite-scientifique-et-ethique

Une telle indécence et manipulation de nos dirigeants ne peuvent pas perdurer. Elles ne peuvent se justifier que par l'intérêt d'une minorité à se nourrir du chaos. En effet, la présidence a une pratique qui lui a permis d'accéder au pouvoir. Elle a dans le passé fait financer par le peuple, notamment les plus fragiles sociétalement, le rachat au profit de son entourage des sociétés issues des décombres de leurs propres politiques. L'affaire des chantiers de l'Atlantique rachetés grâce à l'argent du contribuable au profit d'une société Italienne proche du secrétaire général de l'Elyssée est établie.

Le président doit tirer les leçons de sa propre inconséquence et au minimum de son incapacité à faire face aux urgences, notamment sanitaires.

La dissolution peut permettre un contre-pouvoir et donnera l'occasion au Président de la République de montrer qu'il prend en compte la gravité de la crise du COVID-19 et l'incapacité de son gouvernement.

Sans cela, la démarche autoritaire du gouvernement perdurera sans contre pouvoir ni possibilité pour le peuple d'être entendu !

88 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
17 commentaires
Neo - Le 31/03/2020 à 16:28:48
JE DEMANDE LA DESTITUTION DU MACRON ET QU'ON PORTE PLAINTE TOUS CONTRE MACRON POUR MISE EN DANGER D'AUTRUI ET NON A ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER !! SON INCOMPETENCE A GERER UNE CRISE EST INQUALIFIABLE ET ENCORE PLUS DE FAIRE TAIRE CE PROFESSEUR RAOULT QUI AS SUREMENT LE MEDICAMENT POUR ARRETER CE VIRUS QUE PERSONNE VEUT DIRE LA VERITE D'OU EST SA VRAI ORIGINE (DE LA NATURE OU D'UN LABO) !! REVEILLONS-NOUS !!
2 0
Didine - Le 23/03/2020 à 14:48:14
DISSOLUTION DE CETTE ASSEMBLÉE DE NULS !! encore des incapables payés a se tourner les pouces et a ronfler sur leurs sièges !! trop d'argent des contribuables jeté par les fenêtres !!
1 0
Marie - Le 21/03/2020 à 15:41:42
Pour incompétence pour mise en danger d’un pays tout entier pour mise en danger de tout un continent. Pour mise en danger de l’humanité
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Dissolution de l'assemblée nationale suite à la crise du COVID-19