Accueil Pétitions Pétitions politiques Disparition du matériel de réforme de l'Etat français

Disparition du matériel de réforme de l'Etat français

Disparition du matériel de réforme de l'Etat français Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Gabriel Sovran
citoyens français
Depuis peu, tout le matériel réformé de l’armée française n’est plus vendu par les services de l’intervention domaniale mais par appel d’offre et pour destruction.

Cette nouvelle politique de réforme détruit un secteur d’activité qui recycle ce matériel tel que les PME ou pays amis en voie de développement.

Exemple :

Marmon 4 x 4, TRM 4000, TRM 2000, sont des véhicules qui revendus en Afrique, trouvent une deuxième vie et participent au développement des pays et à la prise d’initiative personnelle.

Les fourgons 4 x 4 de l’armée type J5 C25 Kangoo ont permis d’équiper des agriculteurs , forestiers, apiculteurs et autres en véhicules utilitaires 4 x 4 avec investissement modéré sans créer d’endettement excessif.

Les nombreux équipements tels que groupes électrogènes, pompes, matériels de travaux publics permettent à de petites entreprises de démarrer une activité.

Toute une économie s’est organisée autour de ce matériel, transporteurs, revendeurs, exportateurs, consommateurs, français ou étrangers.

…/…

Le saviez-vous ?

Depuis 2007, plus de 4000 camions BERLIET GBC8KT sont détruits et non revendus par le service des domaines.

Les derniers camions de ces modèles ont été vendus 4 000 € (prix moyen). Le calcul est très facile 4 000 € x 4 000 = 16 millions d’euros.

A ce jour c’est 482 MARMON qui vont être détruits. Dernier prix moyen de vente 1 600 €. 1 600 € x 482 = 771 200 €.

Tous les véhicules légers (âgés de plus de 8 ans) ayant souvent des contrôles techniques vierges sont aussi détruits.

Et demain, c’est le tour des TRM 4000, TRM 2000, G290 6 x 4, PEUGEOT P4, matériels de travaux publics etc…

Pourquoi tout ce gâchis ? Alors que nos responsables n’arrêtent pas de nous dire que les caisses de l’Etat sont vides.

Aujourd’hui, toute cette économie qui participe au développement, à la prise d’initiative et à la valorisation de matériel en état de fonctionnement se trouve privée de cette manne pour la raison suivante :

DESTRUCTION DE MATERIEL EN ETAT DE FONCTIONNEMENT POUR VALORISATION DES METAUX !!!

Martine - Le 10/06/2011 à 19:20:32
DECIDEMENT ! TOUTES LES CONNERIES, TOUTES LES GABEGIES SERONT FAITES PAR CE GOUVERNEMENT , mauvais gestionnaire, tonneau des Danaïdes, QUI SE FOUT DE L'ENDETTEMENT DE LA FRANCE ET DES CAISSES VIDES, COMME DE L'AN 40, pourvu qu'ils émargent et ponctionnent un peu plus notre pays!

QUANT A AIDER LES PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT OU NOS ENTREPRENEURS avec ce matériel, ILS S'EN "TAPENT" COMPLETEMENT !

C'EST UN SCANDALE !

tous les mêmes, tous pourris !

VIVE MARIE LE PEN et JEAN-LUC MELANCHON qui ont complètement raison de dénoncer cette classe politique -de droite comme de gauche- CORROMPUE ET INCOMPETENTE !
Mickael - Le 29/05/2015 à 20:18:09
enorme gaspillage et mepris des contribuableet collectioneur qui conserve ce patrimoine
Le 10/10/2018 à 20:53:21
c'est du gachit et de l'argent en moins dans les caisses de l'etat ! scandaleux...