En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
UEP UFC
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Cohésion des Territoires
La pétition
La politique d'austérité dictée par l'Union européenne et appliquée par Emmanuel Macron et son gouvernement par le biais de coupures budgétaires effectuées dans chaque ministère vont également affaiblir les 850 000 étudiants qui bénéficient de l'Aide Personnalisée au Logement qui disparaîtra progressivement à partir du mois d'octobre prochain. En suçant la jeunesse française jusqu'à l'os il promet un avenir sombre pour la France.
L'UEP UFC, nouveau "syndicat" estudiantin de Franche-Comté, s'engage à agir en conséquence face à cette mesure injuste. Cette pétition sera envoyée au Ministère de la Cohésion des Territoires, chargé également des logements.
Pouvons-nous nous permettre d'être attentistes ? Non. Cessons avec cet aquoibonisme ambiant.
Un étudiant aura perdu entre 50 et 60 euros durant l'année universitaire 2017/2018 si nous prenons en considération le fait que 5 euros lui seront retirés chaque mois.
Pour certain, l'aide aura totalement disparu. Pour certain, cela représente 1 mois ou plus d'achats alimentaires.
En somme, 5 euros c'est certainement peu pour un(e) député(e) ou un(e) ministre mais pour un étudiant qui n'a pas la possibilité de travailler car ses cours seuls lui demandent beaucoup de travail et qui n'a aucun soutien financier de la part de sa famille, c'est beaucoup.
Etudiants Franc-Comtois, signez cette pétition !
6.379
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
c'est idiot ! faisons payer les riches et les sociétés! c'est encore pour donner aux migrants
141
Harmony - Le 28/07/2017 à 10:23:15
Les 5euros par mois sont 5 euros que les parents n'auront pas à débourser por payer mon logement étudiants. Cette année c'est 5uros pour rembourser le trou de l'état, mais l'année d'après ca sera 10euros
130
Mélanie - Le 27/07/2017 à 21:10:11
Pourquoi baisser les aides aux personnes qui bossent,baisser les salaires des gens qui nous gouverne