Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la disparition de l'agglomération d'Argenteuil-Bezons !

Non à la disparition de l'agglomération d'Argenteuil-Bezons !

Non à la disparition de l'agglomération d'Argenteuil-Bezons ! Pétition
Plus que 179 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Agglomération Argenteuil-Bezons
Maire de la ville d'Argenteuil
Mise à jour
Argenteuil et Bezons partagent, depuis des décennies, une histoire et des enjeux communs dans les domaines qui font notre quotidien. Forts de la richesse de cette relation, les élus de nos deux villes au-delà de leurs diversités politiques, ont créé, en décembre 2005, Argenteuil-Bezons l’Agglomération afin d’unir davantage forces et moyens.

Aujourd’hui, notre agglomération fait référence et autorité dans la région. Or, le nouveau maire d’Argenteuil Georges Mothron, mécontent que la Gauche soit restée majoritaire sur le territoire de l’agglomération, veut la détruire. Il entreprend des démarches pour rejoindre la gigantesque métropole de Paris, et ce, sans aucune concertation avec la population.

Nous le refusons !

Nous le refusons car nous voulons que vous puissiez décider, avec vos élus locaux, de votre avenir et de celui de votre ville. Imaginons un seul instant que nous soyons avalés par une métropole surdimensionnée qui compte 7 millions d’habitants et qui n’a pas Bezons et Argenteuil pour priorité…

Qui décidera de l’avenir de nos berges, de la construction de logements, de la prolongation du T2, de l’accueil de nouvelles entreprises et d’emplois ?

Ensemble, refusons d’être engloutis et finalement oubliés !

L’avenir est entre nos mains.
Nous comptons sur vous

- Mise à jour de la pétition -
Malek - Le 24/06/2014 à 14:14:19
Je ne veux pas qu'on attaque Argenteuil, je tiens à mon agglomération !
Barbara - Le 26/06/2014 à 14:08:33
Encore une fois le mépris de G. Mothron pour les administrés qu'ils soient Argenteuillais ou bezonnais s'exprime de cette matière? la vengeance politique de cet homme et de ces sbires n'a aucune limite. en effet nous avons largement contribué avec nos impôts à faire vivre l'agglo. seul un référendum local Argenteuil Bezons devrait décider du devenir de l'agglo
Sabine - Le 29/06/2014 à 09:36:19
je souhaite que les élus de tous bords prennent leurs responsabilités et fonctionnent avec la communauté d'agglomération existante.