Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que les directeurs de réseaux sociaux, soient considérés, juridiquement, comme des directeurs de publication.
Pétition

Pour que les directeurs de réseaux sociaux, soient considérés, juridiquement, comme des directeurs de publication.

Pour que les directeurs de réseaux sociaux, soient considérés, juridiquement, comme des directeurs de publication. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Françoise Niel Aubin
Destinataire(s) :
Mounir Mahjoubi, Ministre de l'internet, et des réseaux sociaux.
La pétition
  Le problème réside dans le fait, que les lois régissant internet, sont anormalement permissives, et induisent, par ce fait, que n'importe qui, mal intentionné, qu'il s'agisse de manipulation, d'escroquerie,  de harcèlement, ou d’insultes,  considérant qu'internet, est à la base, international, et ne connait aucun frontière, alors, ce vide juridique, autorise tout et n'importe quoi.

  Il n'est pas ici, question de la moindre censure, mais uniquement de mettre  sur pied, une véritable stratégie juridique, qui induit de responsabiliser, les PDG, d'entreprises multinationales, cotées en bourse, et qui comptent parmi les grands groupes, qu'on appelle GAFA, devant leurs responsabilités, comme le sont les directeurs de journaux,  en ce qui concerne la presse écrite.

 Il est possible que certains, crient à la censure, sur ce sujet... C'est une erreur.

 Car si ce contrôle, peut se faire, techniquement, comme le font certaines dictatures, par le contrôle des mots, pour ne citer que ce moyen, il existe en vérité, un spectre extrêmement large,   de procéder à cette surveillance, en croisant, notamment, la nature des mots, dont il serait question, avec la fréquence avec laquelle, ils sont utilisés...
 
  Ces protocoles de surveillances, depuis bien longtemps, auraient parfaitement pu, être mis sur pied, pour peu que les réseaux sociaux, irresponsables, juridiquement, en aient eu la volonté politique.

  Helas,  et eux même, reconnaissent, qu'ils ont engendré en quelque sorte, un monstre.... Et préférant enrichir leurs actionnaires, plutôt, que veiller à protéger, les plus faibles, et les plus démunis devant leurs écrans, ils ont fait le choix, le plus mercantile.

 Il n'est pas normal, qu'avec une seule adresse IP, vous ayez le droit, d'avoir une quantité illimitée, d'adresse mail...

 Je ne prétends pas, qu'il ne doit être autorisé, d'en avoir que trois.

 Je comprends fort bien, que certaines professions exigent, que ce chiffre, soit plus élevé...

 Mais je ne trouve pas cohérent d’avantage, qu'on soit autorisés, à en avoir, une quantité illimitée, pour un particulier, par exemple.

 Pour le nombre de comptes, sur un réseau social, ça vaut tout autant.

 Le fait de légiférer, pour qu'ils soient considérés, comme directeurs de publication, aurait pour conséquence, de les contraindre, précisément, à une plus grande vigilance, parce qu'ils seraient alors, susceptibles, d'être tenus pour responsables, et donc, redevables, pour peu que le profil, le compte suspect, le délit, ou le crime, leur ait été dénoncé...

 Voilà, pour quelle raison, c'est à mes yeux,  si important.

 Merci, à Philippe Val, n de m'avoir soufflé l'idée, à OEPC.

1 signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que les directeurs de réseaux sociaux, soient considérés, juridiquement, comme des directeurs de publication.