Non à la diminution de la prime de naissance et à la réduction du congé parental féminin !
Pétition
11.161
signatures
Encore 8 839 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Romuald L.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Marisol Tourraine, Ministre des Affaires familiales et Droits des femmes
La pétition
Madame la Ministre,
Il faut laissez le choix aux jeunes parents concernant le congé parental, avoir le choix c'est un droit.
Obligé une mère et un père à prendre 18 mois de congé n'est pas la solution, cela devrait se faire au cas par cas et surtout si les parents le souhaitent.
Il en va de même pour la prime à la naissance, les jeunes foyers, les monoparentales, les familles les plus modestes, mais aussi les familles nombreuses, tous ont besoin de cette prime, l'arrivée d'un enfant est une charge de dépenses, achat de matériels de puériculture, vêtements, mobilier pour enfants, déménagement.
Toucher aux droits des parents pour boucher le trou de la sécurité sociale est honteux !
Ce sont plutôt les fraudeurs qui devraient payer les pots cassés (arrêts maladies à répétition, travail au noir, fausses déclarations...).
Merci de lire ma requête et merci d'écouter les foyers français
Recevez Madame la Ministre, mes meilleures salutations
11.161
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 839 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
HONTEUX !!!!!!!!!!! nous n'avons pas votre salaire nous !!!! baisser deja tout ce que vous gagnez
60
Allison - Le 29/09/2014 à 20:35:15
Au lieu de serrer la ceinture sur les aides pour les familles, l'Etat devrait peut etre arréter d'etre payer 5000€/mois pour dire des bétises et vivre comme tout le monde.
60
Céline - Le 29/09/2014 à 21:04:19
Arreter de payer les feneants et les etranger qui n ont jamais cotiser pour la france et fouter la paix aux gens qui se donne la peine de se lever tous les matins pour aller BOSSER !!