Diminution de la facture de gaz. Demande de versement des dividendes reçues par l'état pour les consommateurs
Petición
21
firmas
Más firmas 79 para aumentar las probabilidades de que esta petición se vuelva viral en las redes sociales.
autor :
Autor (es) :
Vincent Langlois
Sigue a este autor
Recibe noticias de este autor
El autor siguió
Dejar de recibir noticias de este autor
Destinatario (s):
Mesdames et Messieurs les Députés
La petición
Le gaz est une matière première dont le cours a perdu 80% de sa valeur depuis 2006 tandis que notre facture a augmentée de 60% sur la même période.
Les bénéfices après impôts de GDF-SUEZ, au titre de l'année 2010, s'élèvent à 4,6 milliards d'euros dont 1,2 milliards a été reversé à l'état sous forme de dividendes.
En tant que peuple souverain et actionnaire majoritaire à 35%, nous demandons que soit reversé la totalité des dividendes aux 10,7 millions de foyers raccordés au gaz en proportion de leur consommation et de leurs revenus. Il s’agit de 114 euros par foyers. Nous demandons également que les renégociations des contrats de long terme avec les fournisseurs (Statoil, Gazprom, Sonatrach...), ainsi que celle qui a déjà eu lieu l'an dernier, soient transparentes. Nous demandons que ces négociations puissent servir à faire baisser le prix du mètre cube dans des proportions équivalentes à celle du marché. La corrélation du prix du gaz avec celui du pétrole doit cesser. De nombreuses personnes souffrent de la hausse des prix. Avec 80% de baisse au prix du marché cela devient choquant.
Vous devez en tenir compte.
21
firmas
Firma con tu correo electrónico
Más firmas 79 para aumentar las probabilidades de que esta petición se vuelva viral en las redes sociales.
Seleccione una opción
¿Estás seguro? ¡Su movilización es importante para que las peticiones tengan éxito! Tenga en cuenta que puede darse de baja tan pronto como lo desee.
Al firmar la petición, acepto que MesOpinions procese mis datos con el fin de gestionar las firmas y los comentarios. Para obtener más información sobre estos tratamientos y mis derechos, consulto el condiciones de uso.