Accueil Pétitions Pétitions politiques Dimanche 24 avril, votons Mélenchon !

Dimanche 24 avril, votons Mélenchon !

Dimanche 24 avril, votons Mélenchon ! Pétition
Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations
Citoyen
Citoyens/ citoyennes de France, La France Insoumise
Mises à jour

Bonjour à tous,

Comme nous le savons tous maintenant, les résultats des élections présidentielles, ô combien importantes d'hier, sont une vraie déception, car il s'agit en effet de la même affiche, du même face à face, du même résultat qu'en 2017...

Emmanuel Macron vs Marine Le Pen

Nous avons le choix au deuxième tour entre la droite et l'extrême droite ; soit 5 ans de plus d'injustice sociale, d'inaction climatique des plus cruciales, de faveurs envers les riches, de cadeaux pour les lobbies qui nous détruisent nous et la planète. Soit 5 ans de montée toxique de racisme, d'islamophobie, de haine, de mépris raciale envers chacun et chacune.

Autant vous dire que ce qui s'annonce sur le menu nous donne déjà un arrière-goût très amer pour les 5 prochaines années.

Dans 5 ans, le réchauffement climatique aura progressé tel que nous enchaînerons catastrophes après catastrophes climatiques, épidémie après épidémie. Jamais il n'a été aussi important que ce vote pour la planète, pour la justice sociale, pour le futur. Et pourtant, la majorité n'a visiblement pas compris quelles sont les urgences du moment. Pour certains, il s'agit de l'immigration, pour d'autres du pouvoir d'achat...

Pourtant, en 2030, Marseille, Toulon, Nice, Perpignan et bien d'autres villes du littoral seront submergées par les vagues. Les hivers plus courts vont compromettre les récoltes par les arrivées des gelées tardives du mois de mars/avril (comme nous pouvons déjà le constater pour les vignes, les prunes...). En 2050, nous aurons des pics de 50° voire plus en été.

Nous aurons des épisodes météorologiques de plus en plus extrêmes, des sécheresses, des inondations, des tempêtes qui ravageront nos rares terres encore cultivables qui auront été remplacées par du béton.

Les pollinisateurs, en particulier les abeilles seront éteintes.

Bref, dans une moyenne de 5 ans déjà, nous ferons face à l'apocalypse si nous continuons ainsi.

Sauf que dans 5 ans, lors des prochaines élections, il sera trop tard pour agir, car le changement climatique sera déjà bien trop avancé...

Les chiffres du GIEC sont on ne peut plus clairs ! Et pourtant, la majorité a décidé de regarder son petit nombril et de voter pour la fin du monde programmée !

Quand je pense à tous ces animaux qui vont être victimes de l'élevage, de l'élevage intensif, des chasseurs, des expériences, de la captivité, de la maltraitance pendant encore 5 ans. Victime du réchauffement climatique par notre faute !

Et pendant 5 ans, Macron va vendre la France à ses copains les lobbies de l'agro-industrie de la malbouffe, des pesticides, de la viande... Aux promoteurs qui vont répandre toujours plus de bétons pour construire des routes et des logements en sacrifiant des terres agricoles et fertiles. À l'ouverture de mines sous-marines qui vont racler les fonds marins, en libérant au passage tous les gaz à effets de serre piégés par le sable dans l'air... Pour des téléphones portables !

Je vous rassure tout de même, l'avion à hydrogène zéro carbone, ça viendra bien un jour !

Mais ne paniquons pas ! Il subsiste encore un peu d'espoir !

J'appelle à tous les abstentionnistes, à tous les électeurs de gauche, de droite, de tous bords, les écologistes qui ne sont ni d'accord avec les idées d'Emmanuel Macron ni de Marine Le Pen, à voter blanc pour Jean-Luc Mélenchon !

Oui oui ! Vous m'avez bien entendu ! Je parle bien du candidat de la France Insoumise (LFI) !

Pourquoi ? Pour faire entendre nos colères, nos déceptions, nos attentes réelles du prochain candidat. Parce que l'abstention et le vote blanc ne sont pas pris en compte, autant voter blanc, mais pour un candidat sérieux et qui nous représente.

Soyons des dizaines de milliers aux urnes dimanche 24 avril, à voter blanc pour Mélenchon.

Faisons passer notre message de soutien au candidat insoumis pour lui montrer que même dans la défaite nous le soutenons !

Que rien n'est perdu ! Qu'il peut toujours faire bouger les choses depuis l'ombre !

Pourquoi Mélenchon ? C'est simple, il s'agit du candidat en troisième place, qui porte avec lui le plus de poids politique et de soutien ! Pour exprimer notre colère, nous devons voter blanc pour quelqu'un qui possède déjà un arsenal sérieux de soutiens et qui incarne le changement concret.

Je vous invite donc dimanche 24 avril à réutiliser le bulletin Mélenchon (soit celui que vous avez dû recevoir avec les campagnes format papier par courrier, soit vous réécrirez son nom sur un papier blanc que vous glisserez dans l'urne)

Soyons et incarnons une force qui portera nos attentes réelles pour le climat, la justice sociale, les inégalités hommes/femmes... Aux oreilles du prochain candidat en faisant pression sur lui ou elle !

Plus nous serons nombreux à faire ce geste, plus nous aurons de chance d'être pris au sérieux !

Je vous invite à signer cette pétition en masse, et à faire passer le mot à vos proches (le bouche à oreille fonctionne toujours bien de nos jours) pour vous manifester pour l'avenir !

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes puisse changer le monde. En réalité, c'est toujours ce qui c'est passé."

--Margaret Mead

Cette pétition a été fermée
La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Frana a oise - Le 14/04/2022 à 12:57:42
Je voterai Marine le Pen sans état d'âme, recommencer 5 ans avec Macron .Non! il coule la France, 2 pas en avant 1 en arrière, les lobbyes, le regroupement familial élargi, la future vaccination obligatoire, etc..... Il fait tellement bon de vivre à l'Elysée recevoir ses petits copains, fêter l'anniversaire de Sarkosy, à l'Elysée, ma décision est prise.
Camille - Le 14/04/2022 à 13:51:28
Pitié, pas re-Macron pendant 5 ans.
Photo profil auteur
Patrice - Le 11/04/2022 à 17:05:02
Même si je sais que ce vote ne sera pas pris en compte, j'ai bien envie de répondre à cette proposition. Il est en effet hors de question que je vote pour Macron qui a déjà fait trop de mal aux français, et Marine Le Pen n'est pas trop ma tasse de thé.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Dimanche 24 avril, votons Mélenchon !