Non au dilapidage de notre patrimoine touristique et thermal ainsi que de nos emplois locaux par un vote arbitraire ! Pétition

100% Amnéville-Malancourt
Eric Munier (Maire d'Amnéville-Malancourt), Elus municipaux de la commune

•  Les signataires de cette pétition vous demandent d’abandonner le projet d’augmentation de capital de la SPL Destination Amnéville sous la forme qui a été proposée : elle conduit à la perte du statut d’actionnaire majoritaire de la commune d´Amnéville (7 voix sur 18 seulement au conseil d’administration).

• Ils estiment que cette orientation conduit à la perte de contrôle de la commune d´Amnéville-Malancourt. En effet, ils estiment que la commune d´Amnéville, qui apporte la majeure partie des capitaux, ne devrait pas voir sa majorité encore se diluer.

• Ils constatent que la mairie d’Amnéville se met en contradiction avec ce qu’elle a toujours martelé, à savoir vouloir demeurer l’actionnaire majoritaire de la SPL, avec 51 % du capital.

• Ils s’opposent à la destruction irréversible du pacte social mis en place par son fondateur s´appuyant sur un cadre économique acquis depuis des décennies et qui constitue notre richesse et notre patrimoine commun.

• Ils soulignent que cette perte de majorité fait courir un risque démesuré en matière de souveraineté sur son territoire. Amnéville devra suivre la voix de la majorité et elle ne pourra plus construire et être maitre de son destin.

• Ils constatent avec stupeur que les orientations économiques de la SPL Destination Amnéville menacent dès aujourd´hui les emplois locaux au sein du Pôle Thermal. C’est la preuve que le pacte social voulu par le docteur Kiffer est rompu.

• Ils dénoncent des pratiques indignes pour une société publique envers des employés travaillant sur le site depuis plus de 30 ans et ayant contribué au rayonnement économique et touristique de la commune.

• Ils soulignent que l´abandon des activités économiques bénéficiaires au profit de la SPL Destination Amnéville ne fait aucun sens et menace inexorablement les emplois locaux, les finances de la ville ainsi que les services communaux.

Les signataires

Retrouvez l´actualité de cette pétition sur la page Facebook "100% Amnéville-Malancourt"
Dominique - Le 29/09/2020 à 00:33:45
Pour qu'Amneville/Malancourt reste aux Amnévillois (se) et Malancourtois(se).
Walter - Le 29/09/2020 à 00:47:07
NON à la perte de la MAJORITE de la ville d'Amnéville et de ses NOMBREUX EMPLOIS !
Lucie - Le 29/09/2020 à 06:09:02
Inacceptable cette spl à Amnéville