Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Diffamation, harcèlement et mutation arbitraire d'une ATSEM de 66 ans.
Pétition

Diffamation, harcèlement et mutation arbitraire d'une ATSEM de 66 ans.

Diffamation, harcèlement et mutation arbitraire d'une ATSEM de 66 ans. Pétition
1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Dabbache-Roques Yamina
Destinataire(s) :
Tous
La pétition
ATSEM depuis 9 ans et depuis 5 ans à l'école maternelle Marguerite Sol de Narbonne, je suis très appréciée par les enseignants avec lesquels j'ai travaillé et entièrement dévouée au bien-être de l'ensemble des élèves de l'établissement.
Je suis très bien notée par ma hiérarchie et n'ai fait preuve d'aucune mesure disciplinaire d'aucune sorte.
J'ai vu passer un bon nombre d'enseignants différents et j'ai été sous la "tutelle" de plusieurs directeurs(-trices) d'établissement s différents.
Je pense être considérée comme un "point de repère" fiable pour les enfants, face à cette "instabilité" d'adultes référents.
Je suis très concernée par la sécurité dans les écoles où j'ai travaillé et n'ai jamais hésité à dénoncer les dangers auxquels les enfants ont pu être exposés sans penser aux conséquences...
Autant la Municipalité n'a jamais donné suite à mes alertes, mais pire, j'ai subi des pressions et ai fait l'objet de diffamations sans jamais être réellement réhabilitée par mes responsables.
Il s'avère que cette année, j'ai signalé comme dangereuse la présence d'une butée de 80 cms de hauteur dans la cour de l'école, butée accessible directement par les enfants de tous âges , sans surveillance particulière. J'ai monté un dossier avec photos à l'appui qui a été remis personnellement à Mr le Maire par le Dr Giardina. Rien n'a été fait à ce jour et pire, le potager cette année a été positionné dans cet endroit dangereux. Le 6 juillet dernier ,nous avons frôlé la catastrophe quand une branche de pin de 300 kgs est tombée à cet endroit précis, 15 mns avant que les enfants aillent ramasser des fraises... 
La mairie veut me changer d'école dès la rentrée prochaine...
Étant donné qu'une de mes collègues a demandé sa mutation et n'a toujours pas eu acceptation de sa demande à ma connaissance , je m'interroge sur l'intérêt de me changer d'établissement et ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une "mutation-sanction", afin d'étouffer cette affaire qui aurait pu avoir de graves conséquences.
A un an de ma carrière,  j'aspire à une année efficace et constructive affectivement pour moi et pour les enfants de l'école. 

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Diffamation, harcèlement et mutation arbitraire d'une ATSEM de 66 ans.