Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

NON à la dictature du PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal), pétition NATIONALE

Pétition : NON à la dictature du PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal), pétition NATIONALE Mise à jour de la pétition

NON à la dictature du PLUi (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal), pétition NATIONALE

244 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
NOUS, Les habitants de la France

Le 08/08/2019

Bonjour,

Certains élus ruraux se rebellent face aux services de l'Etat. Eh oui, trop c'est trop. Après leur avoir demandé de réduire la surface constructible initialement prévu à leur PLU(i) voilà que les services de l'Etat donnent des avis défavorables au titre que trop de surfaces sont encore classées en constructibles !

Que veut dire cet acharnement à dépouiller les petits propriétaires fonciers ruraux ?

Pourquoi déclasser des parcelles déjà construites pour la zone N ou la zone A, alors que ce dernier n'apportera aucune nouvelle surface disponible pour la Nature et l'Agriculture !

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, une parcelle urbanisée, n'est plus un espace naturel ni une surface agronomique ! Par contre une telle parcelle déclassée n'a plus de valeur en cas de vente !

Les lettres adressées aux Prefet(e)s ne reçoivent aucune réponse.

Alors quoi ?

Que cache t'on aux Français d'aussi grave qu'on ne veuille leur donner d'explications ni de réponse à leur interrogations ?

Pourquoi certaines communes ou communautés de communes semblent sacrifiées ? Sur l'autel de quoi ? 

La loi est ici outre passée !

Pourquoi y a t'il une censure par la Presse Nationale de ce scandale ?

Dépouiller les habitants de la ruralité n'a aucun sens, ils ont déjà tellement perdus, et il le sera difficile de se payer un avocat pour une procédure en Tribunal Administratif !

Il est à craindre que les Elus Ruraux qui se rebellent en arrivent à faire des compromis, encore une fois sans l'accord des habitants, alors que ce sont pourtant eux qui vont payer le prix de MAUVAIS PLU(i) dans leur vie quotidienne !

Protéger les espaces naturels et leur biodiversité, préserver la surface agronomique, oui bien sûr, mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix, alors que ces spoliations, ces abus, n'ont rien à voir avec cet intérêt général qu'on nous renvoie !

Il faut que les dispositions de ces PLU(i) respectent ce qui existe déjà sur le "terrain", pour être conformes à la réalité. Il faut empêcher que de tels documents abusifs soient votés !

Signez la pétition,

Faites la connaître, partagez-là !

Merci.

 


Le 16/06/2019

Aux lecteurs de cette pétition :

Les jours passent, et la procédure avance... doucement mais sûrement !

Les documents sont désormais visibles de la population (interdit de les voir pendant l'élaboration des cartographies ... dès que ... ).

C'est la STUPEUR !

Énormément de terrains DÉJÀ CONSTRUITS sont déclassés en non constructibles. Ils passent de la zone U (Urbanisée) à la zone A (Réservée à l'activité agricole).

Qu'on nous explique COMMENT nos agriculteurs locaux vont venir labourer nos terrains déjà construits, pour les cultiver ???

TOUT ça N'EST QUE MENSONGE. Ces terrains déclassés ne peuvent pas servir à l'agriculture !

QUEL EST LE VRAI BUT ???

Tout était prévu, étudié, ficelé par les autorités (dixit les Préfectures) !

LES CONSÉQUENCES sont une perte de valeur très importante pour les propriétaires, une perte de l'usage de leurs terrains, même s'ils sont déjà construits, ils ne pourront plus faire l'objet de nouvelles constructions, et une perte de gérance puisqu'en cas de vente, la SAFER est prioritaire !

N'HESITEZ PAS A SIGNER CETTE PÉTITION et à la PARTAGER, la population est très peu informée, toute cette procédure de modification de PLU pour la création des PLUi se fait en catimini !

Merci à vous tous.

 

 


Le 09/05/2019

Aux lecteurs de cette pétition.

Le texte est long et technique parce que le problème est profond et complexe.

Pour ceux qui en voudrait un résumé :

- Malgré les diverses plaquettes de présentation du PLUi éditées par le Ministère, les modalités d'élaboration de ces PLUi NE SONT PAS TOUTES RESPECTEES ;

- Nous REFUTONS le fait que les concertations auprès de la population ont bien lieu. IL N'Y A PAS DE CONCERTATION, la concertation c'est l'acte de se concerter, se concerter c'est dialoguer, discuter, échanger pour construire en projet ENSEMBLE.  Sur les plaquettes du Ministère, il est dit que la participation citoyenne est active par concertation et dialogue. Dans la réalité, cette concertation se fait sous forme de réunion d'information où l'on nous explique que nous pouvons nous exprimer, mais que ça ne changera rien, car la population n'a pas de pouvoir de décision.

Par cette pétition, nous demandons que pour chaque commune concernée par une absence de concertation, et réclamée par les Habitants, que soit suspendue l'élaboration du  PLUi pour organiser une VRAIE concertation, et modifier le projet de PLUi selon le résultat de la concertation de la population.

Parce que lorsqu'il n'y a pas de concertion, il y a absence de démocratie et dans ce cas le PLUi est imposé et c'est la dictature !

 

244 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur