Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la dictature des anti-pass !!

Non à la dictature des anti-pass !!

Non à la dictature des anti-pass !! Pétition
Encore 29 616 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Christophe GRUDLER (Député Européen)
Démocrates de France
Dans une démocratie comme la France, chacun peut exprimer ses idées et manifester pacifiquement afin de les défendre, comme peuvent le faire les opposants au pass-sanitaire. Ils sont minoritaires dans le pays, mais ont parfaitement le droit de protester. Cette liberté est précieuse, et peu de pays au monde ont cette chance de l’avoir.

Un État de droit, c’est une presse libre, une justice libre, un Parlement libre, des élus locaux et nationaux libres et représentatifs, et des élections libres qui permettent au peuple de choisir son destin.

Or, les manifestations des anti-pass de samedi 31 juillet et leur environnement immédiat ont franchi un degré inacceptable :
⁃ nombreuses menaces physiques et psychologiques (parfois avec menaces de morts) contre des élus, des journalistes, des professionnels de santé, des forces de l’ordre
⁃ dégradations de biens, de rédactions, de centres de vaccination, de lieux de dépistages du virus

Indignons-nous ! Réagissons fortement car une fois que ces comportements seront installés et banalisés il sera trop tard. Plus personne n’osera défendre publiquement notre démocratie.

Nous, citoyens français de tout horizon politique, dénonçons donc avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables :

- s’en prendre aux journalistes qui ne font que leur travail,
- s’en prendre aux élus légitimement élus par le peuple,
- s’en prendre aux professionnels de santé qui sauvent chaque jour des vies,
- s’en prendre aux forces de l’ordre et de secours qui protègent les biens et les personnes, c’est s’en prendre à tous les Français.

Se taire et laisser faire, c’est être complice. Ne laissons pas une minorité salir la France par ces comportements. Tout en redisant notre attachement au droit de manifester pacifiquement, nous demandons la plus grand fermeté contre ces agissements délictueux qui abîment notre démocratie. Nous demandons aussi qu’ils cessent.

Nous restons mobilisés pour faire entendre plus fortement notre voix, si nécessaire.

Christophe GRUDLER
Député Européen - Conseiller Municipal de Belfort
Pétition soutenue par un Super contributeur

1.332 commentaires
Fabrice - Le 03/08/2021 à 16:16:42
C'est vous un député Européen qui parlez de démocratie et de respect... Renseignez vous et vous verrez que la politique menée depuis mars 2020 nous conduit tous à une impasse, car vos médias si indépendants oublient systématiquement les données vérifiées dans les pays qui ont le plus vacciné, à savoir que après 6 mois il ne reste que 10% de protection aux vaccinés (Ministère de la Santé d’Israël), qui seront alors abonnés aux rappels incessants, au port du maque et au reconfinement, que la nocivité de ces vaccins envers les jeunes et autres personnes bien portantes avant leur piqure (10000 morts en Europe et autant aux États-Unis dus directement à la vaccination) ne sont plus un tabou dans ces pays là, que les risques de fausse couches sur les femmes enceintes est bien établie, que refuser un "pass vaccinal" ingérable pour la plupart des petits commerçant et restaurateurs français n'est pas un acte irresponsable mais de survie économique et que là aussi il y a un déni de réalité de la part de ceux qui nous gouvernent... Bref cherchez l'information de ceux qui n'ont pas d’intérêts financiers direct dans cette affaire et vous verrez une autre réalité... Quand à ceux qui, de par leur vaccination, se sentent protégés et accusent les non-vaccinés de tous les mots sachez que la manipulation de tout l'appareil d’État qui s'est mise en route bien aidée par les médias dits "traditionnels" est une des pire choses qui arrive à ce pays, qui rappelle de tristes heures, et que si des gens se sentent l'envie de résister à tout cela, et j'en suis, ils seront un jour considérés comme des héros de la Résistance... Alors éteignez votre télé et commencez à réfléchir par vous même! N'avez vous pas entendu maints mensonges éhontés et de multiples contradictions au plus haut sommet de l’État pour vous interrogez? Je vous plains, vous et pour vos enfants si ce n'est pas le cas! Vous êtes mûrs pour la "soft" dictature que l'on vous a préparé en vous mentant de A à Z!
Daniel - Le 03/08/2021 à 15:53:45
pétition honteuse!
Emmanuel - Le 01/08/2021 à 19:31:28
Nous sommes en democratie pas en dictature

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la dictature des anti-pass !!