Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Dialogue et Transparence pour l'avenir de la Batellerie
Pétition

Dialogue et Transparence pour l'avenir de la Batellerie

Dialogue et Transparence pour l'avenir de la Batellerie Pétition
52 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Bateau "Je Sers", BP 28 - 78701 Conflans Ste Honorine
Destinataire(s) :
M. le ministre des transports, de la part de citoyens qui croient en l'avenir de la batellerie
La pétition
En tant qu'observateurs extérieurs à la profession mais engagés auprès de la batellerie, la baisse alarmante des prix de fret du premier semestre 2010 nous préoccupe. Tout travail mérite salaire et les logiques de marché ont toujours besoin d'être encadrées. Nous sommes donc attentifs aux suites d'un protocole de sortie de crise qui a été signé par les acteurs de la profession le 5 mai 2010 en présence des représentants de l'Etat pour respecter la législation sur "les prix anormalement bas"*. Dans les accords de branche est en jeu une justice sociale qui concerne tous les citoyens.
Toutes celles et ceux qui croient qu'une culture du dialogue et de la transparence est le meilleur gage d'un avenir commun, nous les invitons à signer cette DECLARATION DE SOUTIEN AUX EFFORTS DE DIALOGUE ET DE TRANSPARENCE déjà en marche dans la batellerie :
- déjà des acteurs se sont mobilisés et les principaux interlocuteurs de la profession se sont rencontrés : il est important que le dialogue puisse continuer.
- des outils comptables et juridiques pour appliquer l'article 209 interdisant de "pratiquer un prix inférieur au coût de la prestation"* sont en cours d'élaboration : il est important qu'ils soient utilisés de manière transparente.

En signant nombreux cette déclaration de soutien, nous voulons entretenir l'espérance de tous les artisans du dialogue et de la transparence, en particulier dans la batellerie. Et nous affirmons que leurs efforts de dialogue et de transparence participent à une logique de "mieux-disant social" qui mérite d'exporter l'article 209 à Bruxelles.

* Le texte du protocole de sortie de crise et l'article 209 en annexe sont disponibles sur : http://www.vagus-vagrant.fr/forum/viewtopic.php?f=167&t=3438#p32733
52 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
18 commentaires
Bernadette - Le 24/06/2010 à 08:58:47
nous croyons en un avenir meilleur...courage
0 0
Xavier - Le 20/06/2010 à 21:45:59
TENEZ BON !
0 0
Laurent - Le 21/06/2010 à 16:15:51
Quand on voit les salaires des joueurs de foot avec le résultat brillant que l'on connait , on se dit qu'il faudrait peut-etre payer un peu plus(...) ceux qui bossent vraiment pour gagner des queues de cerise en plus!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Dialogue et Transparence pour l'avenir de la Batellerie