Accueil Pétitions Pétitions politiques PAS DE DIALOGUE INCLUSIF AU CAMEROUN SANS INCLURE LES JEUNES CAMEROUNAIS DE 20 à 50 ANS

PAS DE DIALOGUE INCLUSIF AU CAMEROUN SANS INCLURE LES JEUNES CAMEROUNAIS DE 20 à 50 ANS Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Public camerounais
Alors que les dirigeants camerounais sont entrain de penser l’urgence d’organiser un Dialogue Inclusif pour venir à bout de la révolte armée des groupes sécessionnistes dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest au Cameroun, nous, promoteurs de l’Association Internationale « Synergie Estudiantine pour la Promotion de l’Action Intellectuelle et Culturelle (SEPAIC) », initiateurs de la Concertation Internationale pour la Paix; la Réconciliation Nationale et pour une Transition démocratique, apaisée et réussie au Cameroun, tenue à Paris (France) en Avril et Mai 2018, pensons qu’un Dialogue Inclusif au Cameroun doit absolument inclure la jeunesse camerounaise de 20 à 50 ans, devant gérer les conséquences avenirs des actes que les dirigeants camerounais poseraient aujourd’hui. C’EST NOUS QUI AURONS À RENDRE COMPTE À NOS ENFANTS DEMAIN QUAND NOS PARENTS, RESPONSABLES D’AUJOURD’HUI NE SERONT  PLUS LÀ OU SERONT DÉJÀ EN RETRAITE ! Nous invitons donc l’opinion  camerounaise et internationale à signer cette pétition que nous présenterons dans les prochains jours au Premier Ministre Camerounais, Son Excellence Joseph DION NGUTE en même temps que la Synthèse  des propositions de la Concertation ci-dessus mentionnée. Cette dernière repose sur trois points essentiels : la nécessité de la révision de la Constitution camerounaise pour faire du Cameroun, un État fédéral avec 10 États fédérés, ce qui garantirait une décentralisation confirmée dans ce pays ; la nécessité d’accentuer la lutte contre la mal gouvernance et enfin, la préparation d’une Transition démocratique, apaisée et réussie au Cameroun. Nous pensons que la solution de la Crise anglophone en particulier et le marasme sociopolitique actuel au Cameroun en général repose sur cette démarche qui englobe les principaux problèmes relatifs à la fin du séjour du Président Paul Biya à la tête de l’Etat camerounais. Abbé François-Xavier NSSI ESSONO ( Prêtre - Promoteur et Coordinateur Général de la SEPAIC - Initiateur de la Concertation internationale tenue en France )
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.