Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Nous devons sauver les petits commerces dans nos villages

Nous devons sauver les petits commerces dans nos villages

Nous devons sauver les petits commerces dans nos villages Pétition
Patrick BOUEILH, Restaurateur
Gouvernement français
Actualité(s)
Tenir un petit commerce dans un village aujourd'hui relève de l'impossible tellement le ou les gouvernements nous délaissent.

On est en difficulté !
"C'est à cause de votre mauvaise gestion ! On va vous former pour cela !" C'est tout ce qu'ils savent nous dire mais en aucun cas ils ne se remettent en question et ne veulent entendre que nous sommes accablés par des charges exorbitantes qui tombent de toutes parts.

Oui, à l'époque, ces commerces fonctionnaient, il y avait de la vie autour de ces commerces. Maintenant, c'est terminé, l'implantation de grandes surfaces et centres commerciaux à proximité de nos petits villages, avec des cafétérias, des restaurants font que nos bourgades se désertifient.

Nous n'avons eu aucune compensation, aucune aide, aucune considération, rien n'est fait pour nous motiver et nous aider à fonctionner. Les rideaux se ferment, les villages se meurent c'est une fatalité !
Non, Messieurs les politiques, vous devez réagir très vite, donnez-nous les moyens de continuer à faire vivre nos petits villages souvent très jolis et accueillants.

Mesdames et Messieurs les politiques, merci d'avoir pris le temps de lire ce message. Espérons qu'il sera soumis à réflexion mais surtout à des actions concrètes. Veuillez croire, Mesdames, Messieurs en l'assurance de ma respectueuse considération.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
Marie - Le 17/03/2015 à 09:32:15
je signe car je suis bien consciente que rien n'est fait pour que nos commerces puissent exister, tout est fait pour que l'on disparaisse, plus le droit de mettre un panneau pour nous signaler devant le commerce quand on est en retrait de la route donc fatalement les gens passent et ne vous voient pas !! un éclairage public défectueux ! des charges étouffantes ! que dire de plus !! quand on veut tuer la poule aux oeufs d'or, on ne peut pas faire mieux et ensuite on crie au chomage, de quoi rire et de penser au ridicule d'une situation économique voulue !!!!! et organisée !!!
Claire-lise - Le 17/03/2015 à 15:11:28
sans les petits commerces , c'est la mort d'un village
Marinette - Le 18/03/2015 à 22:09:17
Sans commerce , sans école , sans boulangerie s'est un village qui est mort