Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le développement éolien.

Pour le développement éolien.

Pour le développement éolien. Pétition
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Wak
députés de la Drôme
Je propose une contre-pétition en faveur des éoliennnes, pour avoir entendu des arguments éxagérés contre leur développement.
On leur reproche des nuisances sonores, des éblouissement, des effets"disco la nuit, une dévalorisation du patrimoine, de n être pas une solution pérene, de prendre feu ...

Les éoliennes attirent plutôt qu'elles ne repoussent, elles représentent un symbole de l'énergie propre.
Je préfère voir une éolienne défaillir que d'apprendre un accident nucléaire et par la même la condamnation de toute une partie du territoire français. Pour moi le choix du nucléaire est de l'ordre de "jouer avec le feu". Je ne parle pas du stockage des déchets radioactifs et de l'usage des sous produits dans la fabrication d'armes.

Je serai plutôt fier d'avoir une éolienne dans mon panorama et si elle me déplaisait, elle ne représente pas une grosse emprise visuelle devant un paysage de montagnes ou de collines.

Ne connaissant pas bien le sujet, j'ai choisi de m'adresser à ceux qui les côtoyent.
Il y a des éoliennes au Pouzin en Ardeche.
Je reviens d'une sortie, la bas et j'en ai profité pour interpeller les riverains par rapport au bruit. Leur réponse est qu'elles ne font de bruit que très près et que justement elles sont implantées loin des habitations. Je n'ai pas reçu de commentaire négatif. Quand on habite près d'une voie ferrée, on finit très vite par ne plus prêter attention au trains, fussent ils très bruyants.

En Allemagne, les investisseurs se tournent vers l'éolien car le retour à l'investissement est rapide.
Il en est de même pour la production hydroélectrique, du moment que le débit du cours d'eau prélevé est suffisamment constant. On imagine mal un investisseur lacher un projet qui lui a couté cher et qui rapporte.

Voilà peut être le problème de l'éolien, c'est une source d'énergie qui n'est pas constante ... Maintenant qu'on investit plus dansle stockage de l'énergie, ce problème va reculer (on a arrêté la recherche dans le domaine des carburants fossiles par ailleurs).
1 signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le développement éolien.