Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Parents d’élèves du RPi de KRUTH WILDENSTEIN
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Départemental de l'Education Nationale
La pétition
Pour la deuxième année consécutive le CDEN compte fermer une classe de notre école. Ceci impliquerait une classe de maternelle de quatre niveaux et des classes élémentaires de trois niveaux.
Tous avaient à peine retrouvé leurs marques après la fermeture de l'an passé. Cette nouvelle fermeture aurait des conséquences considérables quant à l'apprentissage des bases pédagogiques et éducatives.
Augmenter l'effectif des classes en milieu rural pour pouvoir le diminuer en milieu urbain est-il vraiment la solution adaptée. Où commence l'égalité des chances de nos enfants et où s'arrête-t-elle ?
Les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain. Aussi nous demandons à ceux qui étudient les chiffres, de ne pas oublier cela avant d'imposer des classes surchargées qui mettent en péril leur bien-être et leur capacité d'apprentissage.
Nous leur proposons de laisser à notre école un peu de répit et une chance à notre commune d'augmenter les effectifs de sa population dans les années à venir.
Nous sommes tous concernés par la carte scolaire et l'avenir de nos enfants. Merci de soutenir notre école en signant cette pétition. Le Conseil se réuni le 25 juin prochain pour statuer définitivement. Nous n'avons que quelques jours pour les raisonner.
On compte sur vous !
60
signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à une France à deux vitesses Ou sont les promesses
00
Christine - Le 07/02/2019 à 15:31:19
je refuse d'être spectateur de ce qu'ils sont en train de faire sans bouger. Ils font "un tir groupé dans les campagnes", un tas de classes, d'écoles sont en train de fermer partout en France (regardez les autres pétitions svp) alors qu'on nous vend un autre discours à la télé ? il se passe quoi là ? vous êtes nombreux à avoir le même problème et pas un mot là-dessus ? on se moque de qui là ? alors stop ! : soutien à toutes ces écoles pour ma part, ces enfants, ces familles