Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la destruction du parc interdépartemental
Pétition

Non à la destruction du parc interdépartemental

Non à la destruction du parc interdépartemental Pétition
Victoire de la pétition
693 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Ville de Choisy-le-Roi
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre
Victoire
La pétition
Actualité(s)
C’est avec satisfaction que j’ai reçu la réponse de Madame Pinel, Ministre du logement, faisant suite à mon courrier en date du 10 avril dernier dénonçant le manque de concertation et l’absurdité d’imaginer comme possible la construction de 1000 logements sur le Parc Interdépartemental des Sports situé pour la plus grande partie sur le territoire de notre commune. Cette dernière m’annonce officiellement l’abandon du projet. Les raisons avancées sont explicites. Madame la Ministre fait référence à « l’opposition qui s’est exprimée » et « l’impact environnemental qu’aurait un tel projet ». Nous pouvons, tous ensemble, être fiers d’avoir réussi, par notre mobilisation et notre réactivité, à faire reculer le gouvernement. En effet, vous avez été plus de 2000 Choisyens a signer la carte pétition que j’avais initiée le 9 juin dernier. Nul doute que notre détermination à s’opposer à ce projet a pesé dans cette décision gouvernementale. Pour autant, nous devons rester vigilants. Il est à craindre, comme je l’ai annoncé lors de la réunion publique du 9 juin dernier, que de telles pratiques se renouvellent à l’avenir, dès que la Métropole du Grand Paris aura vu le jour. Nous nous devons de rester mobilisés afin que les décisions qui concernent l’aménagement de notre ville soient prises en concertation avec les citoyens et leurs élus, garants des intérêts locaux, et non par des instances éloignées des réalités humaines et sociales de notre ville. Didier GuillaumeMaire de Choisy-le-RoiVice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne04/09/2015

VICTOIRE DE LA PÉTITION ! 


C’est avec satisfaction que j’ai reçu la réponse de Madame Pinel, Ministre du logement, faisant suite à mon courrier en date du 10 avril dernier dénonçant le manque de concertation et l’absurdité d’imaginer comme possible la construction de 1000 logements sur le Parc Interdépartemental des Sports situé pour la plus grande partie sur le territoire de notre commune.

Cette dernière m’annonce officiellement l’abandon du projet. Les raisons avancées sont explicites. Madame la Ministre fait référence à « l’opposition qui s’est exprimée » et « l’impact environnemental qu’aurait un tel projet ».

Nous pouvons, tous ensemble, être fiers d’avoir réussi, par notre mobilisation et notre réactivité, à faire reculer le gouvernement. En effet, vous avez été plus de 2000 Choisyens a signer la carte pétition que j’avais initiée le 9 juin dernier. Nul doute que notre détermination à s’opposer à ce projet a pesé dans cette décision gouvernementale.

Pour autant, nous devons rester vigilants. Il est à craindre, comme je l’ai annoncé lors de la réunion publique du 9 juin dernier, que de telles pratiques se renouvellent à l’avenir, dès que la Métropole du Grand Paris aura vu le jour. Nous nous devons de rester mobilisés afin que les décisions qui concernent l’aménagement de notre ville soient prises en concertation avec les citoyens et leurs élus, garants des intérêts locaux, et non par des instances éloignées des réalités humaines et sociales de notre ville.

Didier Guillaume
Maire de Choisy-le-Roi
Vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne

04/09/2015


------------------------------------------------------------------------------------


 


Monsieur le Premier Ministre,


Je suis Choisyen,


Je travaille à Choisy,


Je fréquente régulièrement des activités ou des infrastructures à Choisy,


Non à la destruction du parc !


J’ai pris connaissance du projet de construction de logements en lieu et place du Parc Interdépartemental des sports.


Je me prononce contre ce projet qui, aujourd’hui, se met en place sans les élus locaux, sans les habitants et les usagers.


Je souhaite que la maîtrise de l’habitat et de l’aménagement ne se décide pas dans des instances de plus en plus éloignées des réalités humaines et sociales.

Victoire de la pétition
693 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
206 commentaires
Appoline - Le 08/07/2015 à 13:36:37
Et oui, beaucoup d’argent, car beaucoup de départs déjà annoncés par nombre de citoyens, pour déjà de multiples autres raisons que vous connaissez et que je ne nommerai pas là, ce n’est pas la raison de cette pétition…. Mais ce sont aussi des départs pour des raisons politiques liées à l’argent….. Rien d’autre ne semble vous intéresser ! Et tout cela au détriment de tout le reste, notre santé, nos enfants qui s'amusent comme des fous dans cet environnement propice à toutes les activités pour eux, comme pour nous d'ailleurs, nos loisirs, nos rencontres entre amis, voisins, connaissances, nos bols d’air, notre bien-être qu’on a bien du mal à trouver dans cette ville, bref, c'est un LIEU CULTE dans cette commune surpeuplée, surbétonnée ! CHOISY EST TELLEMENT LAIDE….. Monsieur le Maire et « tous les siens » de la Mairie, soyez vigilants et réfléchissez à tout ce que vous gagnerez financièrement mais aussi et surtout, à tout ce que vous allez y PERDRE..... Choisy est devenue une véritable poubelle où il n’y a pas de quoi être fier d’y être un élu surtout en continuant de SABOTER. Car SABOTAGE, il y a. La preuve avec la suppression de ce par cet nous supposons tous que ce n’est qu’une suite de tout ce qui nous attend ! Ne devriez-vous pas revoir votre position et INTERVENIR POUR UNE FOIS EN FAVEUR DES CHOISYENS mais aussi de tous ceux qui ne sont pas Choisyens et qui fréquentent assidument cet espace, le seul qui soit formidable dans cette ville et ce département misérables ? LAISSEZ-NOUS NOTRE PARC ET LAISSEZ-LE NOUS DANS SON INTEGRALITE. Merci.
3 0
Anne-marie - Le 15/06/2015 à 11:24:08
Contrairement à d'autres communes, la ville construit suffisamment de logements, laissez lui ce parc, véritable poumon vert pour les riverains, les sportifs et tous les habitants des villes limitrophes !
3 0
Le 08/07/2015 à 13:14:07
Ni manuel valls ni le maire de Paris ne doit pouvoir décider arbitrairement de la construction de logements sociaux a choisy il y a de la place aussi aux tuileries ou avenue Foch
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la destruction du parc interdépartemental