57 496 768 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Politique

Pétition : Pour une destitution immédiate de M. Nicolas Sarkozy de sa fonction de Président

Signez la pétition

Déjà 89 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Pour une destitution immédiate de M. Nicolas Sarkozy de sa fonction de Président

Auteur : Ludovic Klein

Créé le 13/11/2009 - Fin le 13/11/2012

À l'attention : M. Sarkozy, Président de la Republique

M. Sarkozy,

Vous ne pouvez plus continuer à être notre président.

Il n'est pas un jour sans que vous et votre gouvernement ne s'attaquent aux fondamentaux de notre Démocratie et de notre République : Droits de l'Homme, indépendance de la Justice, indépendance des médias, liberté d'expression et de pensée, présomption d'innocence, laïcité, protection sociale, sécurité sociale, accès équitable au soin et à l'éducation, droit du travail, service public, promotion sociale due au mérite et aux compétences, indépendance du Parlement, égalité de tous devant la Loi, jusqu'au mode de scrutin qui se voit attaqué dans un sens anti-démocratique (réforme territoriale)...

Systématiquement, votre gouvernement et vous-même avez attaqué chacun de ses principes de base.

Votre présidence est marquée par la corruption, l'autoritarisme, le népotisme, l'absence de justice, le racisme, l'intimidation, la fin abrupte du contrat social, la guerre aux pauvres, la déformation des faits, la remise en cause systématique des acquis sociaux au profit du secteur privé et des accointances personnelles, la surdité totale à toute revendication populaire.

Ceci dans un contexte d'explosion démentielle des déficits, favorisée par votre politique économique et fiscale, clientéliste et partiale.

Vous n'avez aucune parole, aucun honneur, aucune dignité et aucune sincérité. Vous êtes indigne d'exercer vos fonctions. Chaque jour, vous humiliez un peu plus et les institutions républicaines, et la démocratie, et le peuple français.

Monsieur Sarkozy, nous vous reprenons la confiance que nous avons donnée.
Prenez donc acte de la présente pétition, et cessez d'exercer vos fonctions.