Pétition : Pour une desserte de la commune de Rochefort-du-Gard correspondant à sa situation périurbaine Pétition

Collectif des Rochefortais usagers des T.C.R.A. Mr Bernard Grignon "Les Cigales" Chemin des Yeuses 30650 Rochefort-du-Gard Téléphone : 04 90 31 79 51
TCRA, Mr Patrick Vacaris
TRANSPORTS EN COMMUN T.C.R.A.

POUR UNE DESSERTE DE LA COMMUNE DE ROCHEFORT-DU-GARD CORRESPONDANT A SA SITUATION PERIURBAINE

Nous, habitants de la communauté urbaine du Grand Avignon, tout comme les autres résidents des communes d'Avignon et de sa périphérie.

Nous refusons
- Toute diminution de service et suppression d'arrêt
- Toute discrimination par rapport aux autres habitants de la C.O.G.A.

Nous exigeons
- La continuité de la ligne 16 vers les quartiers de la Plaine, route d'Orange, chemin du Planas et chemin du Plan
- Un service permanent chaque jour de l'année
- L'accès à tous les transports des T.C.R.A. sans aucun supplément de prix
- La possibilité pour tous (enfants, lycéens scolarisés dans les différents Etablissements de l'agglomération d'Avignon, étudiants à l'Université d'Avignon, adultes et personnes âgées se rendant quotidiennement ou épisodiquement en Avignon) de pouvoir se rendre et revenir d'Avignon et de son agglomération en transport en commun régulier T.C.R.A. à tout heure et jour correspondant à leur activité scolaire, étudiante, professionnelle et de loisirs
- Le respect des engagements pris lors du « Grenelle de l'Environnement » visant à diminuer de manière drastique la présence des véhicules individuels en ville en promouvant les transports en commun
- L'application réelle de la publicité des T.C.R.A. « vous offrir un meilleur service et répondre à vos besoins de tous les jours : travail, école, loisirs... »
Sébastien - Le 29/08/2009 à 13:30:28
Nous payons déjà largement assez cher pour avoir le droit à un service digne de ce nom !
Corinne - Le 30/08/2009 à 14:36:30
J'ai fait un courrier aux mairies de Saze et Rochefort du Gard, le 4 juin dernier relatif également à ce problème de manque de transport. Sans réponse à ce jour
Denise - Le 31/08/2009 à 11:44:05
Comment avoir imaginé une suppression de ligne de bus à une époque où il est impératif de développer les transports en commun et de léser les jeunes pour les études.