Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Avec mon Député, j'exige des renforts de police à Etampes

Pétition : Avec mon Député, j'exige des renforts de police à Etampes Mise à jour de la pétition
235 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Franck MARLIN

Le 11/12/2019

Madame, Monsieur,

Vous avez signé la pétition demandant au Ministre de l’Intérieur d’affecter des renforts de police statiques et durables à Étampes.

Je souhaitais vous remercier sincèrement pour votre engagement dans ce combat difficile, partagé par 203 signataires à ce jour.

Plus de 200 foyers qui expriment l’insécurité qu’ils subissent, c’est très important, sans compter ceux qui partagent cette inquiétude sans oser signer publiquement la pétition.

Cette mobilisation illustre notre attachement à la qualité de vie dans nos quartiers et tout particulièrement à la sécurité qui en est la première composante.

Cette sécurité qui devrait être un droit pour tous, partout et garanti par l'Etat.

J’avais l’espoir qu’à défaut de déferrer aux demandes répétées et insistantes de votre député, le Ministre de l’Intérieur serait sensible à votre légitime attente de vivre en sécurité et dans la sérénité.

Si un point positif doit être retenu c’est que, pour une fois, M. CASTANER a mis moins de deux mois pour répondre à notre demande légitime.

C’est une bien maigre satisfaction car, comme à l’habitude, la réponse est consternante.

Le Ministre prend bonne note et se borne à transmettre à son administration ! Rien de concret, du vent, comme toujours.

Et dans six mois, si elle répond, ladite administration expliquera que tout va bien… Nous avons l’habitude désormais de ce mode de gouvernance macronnien : « Je ne vois rien, tout va bien ! ...».

Dans la même logique, comme vous le savez sans doute, depuis longtemps je plaide, avec les quatre maires de la zone de police d’Étampes, pour la reconstruction du Commissariat.

Après avoir refusé de nous recevoir, après plusieurs courriers co-signés par les élus, le Ministre CASTANER a enfin rendu sa décision : « Tout va bien, on a ajouté des « Algecos », vous vous en contenterez et il n’y aura pas de reconstruction… »

Quel mépris !

Quelle méconnaissance du terrain et des problèmes.

Le Président MACRON et ses Ministres sont de plus en plus aveugles et sourds à tout ce qui concerne la vie quotidienne des Français, singulièrement ceux qui vivent à plus de 25 kilomètres du Palais de l’Elysée.

Ce ne sont plus des ministres, ce sont des boutiquiers. Ils ne gouvernent pas la France, ils la gèrent comme des financiers gèrent une entreprise, un fond de pensions ou une banque !

Eux, ils sont en sécurité. Ils n'ont pas pris la mesure du fléau quotidien que représente l'insécurité, tout comme leur majorité parlementaire si hésitante et laxiste dans ce domaine.

Et les hommes et les femmes de notre pays dans tout cela ?...

Bref, comme vous le constatez et comme je le rappelais au début de ce message, notre combat n’est pas facile.

Il est donc plus que jamais indispensable de rester mobilisés et soudés.

Je sais pouvoir compter sur vous, comme vous pouvez compter sur ma détermination.

Bien à vous.

Franck MARLIN
Député de l’Essonne

235 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur