Dépenses pharaonique de Mr Emmanuel MACRON

Dépenses pharaonique de Mr Emmanuel MACRON Pétition

Dépenses pharaonique de Mr Emmanuel MACRON

Maurice BOQUILLON
Le Président de la République, le Gouvernement, tous les élus et le peuple français
Emmanuel Macron : cette énorme dépense à l’Élysée en pleine crise qui va rendre FURIEUX les Français

Publié par Justine le le 09 Jan 2021

Alors que le Coronavirus paralyse le pays depuis le début de l’année

2020, l’Élysée ne réduit pas ses dépenses pour autant ! Il s’avère même qu’Emmanuel Macron vient de battre le record du budget fleurs de l’Élysée en une seule commande. Les détails sont dans la suite de l’article.Emmanuel Macron vient de battre un record

L’année 2020 a été loin d’être facile pour les Français comme pour Emmanuel Macron, également atteint par le Coronavirus. Malgré les nombreux dilemmes qui se sont mis sur sa route, le Président a continué de dépenser plus que de raison pour l’Élysée. Et cette dépense ne va pas plaire aux Français…

En effet, le virus a placé la France dans une crise sanitaire et économique augmentant le chômage et faisant exploser la pauvreté. Alors que les vacances d’été battent leur plein et que l’Hexagone se remet doucement des deux premières vagues, le Chef de l’État passe une commande publique étonnante : des fleurs coupées et autres agréments floraux, dévoile Politis.

Une dépense irraisonnable de la part de Monsieur Emmanuel Macron, Président de notre République

Le montant de cette commande hors-normes est de 600 000 euros, soit 5 fois plus élevée que celles de ses prédécesseurs. Sans compter qu’Emmanuel Macron passe d’un budget de 134 000 euros HT en 2015 contre 600 000 en 2020 pour quelque chose de périssable tout en étant en pleine crise sanitaire. Ainsi, 20 000 euros de plantes vertes20 000 orchidées32 000 euros de feuillages et 400 000 euros de fleurs coupées viennent désormais embellir l’Élysée.

Une dépense justifiée pour composer les bouquets du palais, mais est-ce raisonnable alors que ce dernier est fermé aux visites du public ? Pourtant, cette dépense superficielle a été diminuée par Sarkozy (144 000 euros) et Hollande (134 000 euros). Politis a contacté l’Élysée qui n’a pas donné suite.