Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le départ d'Idriss Deby

Pour le départ d'Idriss Deby

Pour le départ d'Idriss Deby Pétition
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
LAOKOLE DJEMBA
Gouvernement tchadien
Idriss DEBY: Arrivé au pouvoir en 1990.

Bilan à la tête du TCHAD :

- Plus de 30 000 morts à l'intérieur du territoire tchadien. De milliers d'autres morts hors du TCHAD par ses interventions maladroites (RCA, RDC, CONGO, SOUDAN, TOGO, MALI, SIERRA LEONE, YEMEN,...)

- Économie inexistante (toutes les rares sociétés sont en faillites ou vendues. Causes, gérées par les proches parents du despote,  aussi incompétents comme leur mentor). Voir le classement des états du monde par indice de développement humain. https://atlasocio.com/classements/economie/developpement/classement-etats-par-indice-de-developpement-humain-monde.php

(Voir tout en bas du tableau pour retrouver le TCHAD)

- Éducation (Niveau de l'école tchadienne évolue en "croissance négative". La méritocratie est remplacée par un système proche de la prostitution pour avancer. Devinez qui est à la tête de ce système? Facile! Même un élève tchadien pourra vous le dire. La bande à ITNO.

- La morale est encore pire que l'éducation. Le respect, le bien vivre ensemble jadis prônés dans chaque hameau sont hélas remplacés par le vol, les viols, la violence gratuite et la vulgarité... (le palais rose reste encore le repaire de ce fléau).

- La Défense Nationale et l'Armée. Dire que l'Armée n'existe plus serait injuste et mettre dans le même lot des honnêtes citoyens engagés dans la défense de leur patrie et une bande de pilleurs sortis des sombres abîmes des enfers et qui sèment à tout vent toutes les horreurs là où ils passent. Vous aurez surement compris, qu'on parle de cette milice clanique d'ignorants que dirige le maréchal.

- La santé. Le commun des mortels à l'habitude de dire dans ce pays "On va à l'hôpital juste pur finir ses jours". Tout comme les vrais et braves soldats tchadiens, le personnel médical malheureusement ne peut pas faire des miracles car dépourvus de tout pour effectuer leur très noble travail.

- Agriculture et élevage. Jadis les fleurons de l'économie avant le boum pétrolier, ces deux domaines font aujourd'hui pale figure. Premier producteur jadis du coton en Afrique et l'un des plus grands exportateurs de viande grâce à son élévage, le Tchad peine aujourd'hui à faire tourner la COTONTCHAD tout comme le très célèbre abattoir de FARCHA.

Avec un tel bilan, le maréchal cherche encore à se présenter a la prochaine élection! NON! NON! NON! et NON.

Tchadiennes, tchadiens, africaines et africains, par nos nombreuses signatures, prouvons à ce piètre maréchal d'opérette que nous ne voulons plus de lui et sa funeste bande.

Djemba - Le 15/11/2020 à 22:21:40
Il est dit qu'avec le temps, le vin se bonifie. Malheureusement, cet adage populaire nous fait mentir au TCHAD. Plus le temps passe et le tristement célèbre maréchal d'opérette Déby Itno le bien nommé entraine par le bas le TCHAD et les tchadiens. Avec l'appui de ses maîtres de Paris (Oui, notre maréchal pantin, dixit lui of course "C'est la France qui m'a demandé de rester") continue de semer le ko pensant avoir un rôle divin et salvateur. Faisons le descendre de son nuage rapidement avant que cela ne soit trop tard. Le salut ne viendra de nul part que par nos actions.
Hilaire - Le 12/11/2020 à 22:03:39
Je signe pour libérer le tchad de la dictature
Le 09/11/2020 à 13:59:54
Pour permettre au Tchad de renouer avec les valeurs d'une bonne démocratie, de la liberté d'expression, des droits de l'homme et d'une gouvernance vertueuse