Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Dénonçons le traité du Touquet et exigeons l’abrogation immédiate de cet accord signé en 2003 avec les Anglais, qui est une véritable honte pour la France.
Pétition

Dénonçons le traité du Touquet et exigeons l’abrogation immédiate de cet accord signé en 2003 avec les Anglais, qui est une véritable honte pour la France.

Dénonçons le traité du Touquet et exigeons l’abrogation immédiate de cet accord signé en 2003 avec les Anglais, qui est une véritable honte pour la France. Pétition
27 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Renaissan@e française
Destinataire(s) :
tous les Français
La pétition

Imaginez que dans votre immeuble, votre voisin de palier pour garder sa tranquillité, vous oblige à filtrer puis à héberger dans votre appartement des gens de plus en plus nombreux qui souhaitent aller chez lui, mais qu’il ne veut pas recevoir. Vous l’enverriez rapidement balader pour laisser tous ces gens aller frapper directement à sa porte.


C’est pourtant ce qui se passe en ce moment à Calais et Grande-Synthe avec les migrants.


Parce que n’importe quel gouvernement soucieux et responsable des intérêts du pays dont il a la charge, n’aurait jamais accepté que la frontière d’un pays étranger soit déplacée sur son propre sol.


Parce que n’importe quel gouvernement soucieux et responsable des intérêts du pays dont il a la charge, n’aurait encore moins accepté de voir son peuple devenir le larbin, le garde-chiourme d’un pays étranger pour retenir des migrants qui souhaitent aller vers ce pays étranger.


Parce que n’importe quel gouvernement soucieux et responsable des intérêts du pays dont il a la charge, n’aurait fait subir à son propre peuple et sur son propre sol à cause de ces migrants, des dégradations, des violences, une insécurité permanente, la ruine en terme d’image et en matière économique d’une région entière, pour que les habitants d’un pays étranger puissent quant à eux continuer à prospérer en toute tranquillité.


C’est pourtant ce type d’arrangement monstrueux que sous Chirac président, Raffarin premier ministre et Villepin aux affaires étrangères, Sarkozy ministre de l’intérieur a signé avec les Anglais en 2003 au Touquet.


Comment des dirigeants français ont-ils pu accepter un accord dont les Anglais tirent tous les avantages et dont les Français n’ont que les inconvénients ?


Qu’y-a-t-il derrière cet accord ? Incompétence de notre gouvernement et de notre diplomatie de l’époque ? Certainement. Y-a-t-il eu aussi des compromissions, des arrangements secrets avec les Anglais, voire un chantage de ceux-ci ? Nos dirigeants ont-ils failli, nos dirigeants ont-ils trahi, ont-ils été corrompus ?


Demandons qu’une enquête indépendante soit diligentée pour faire toute la lumière sur cet accord anti-français et exigeons la fin immédiate de ce traité, véritable insulte des Anglais à notre souveraineté nationale.


Signez et faites suivre sur les réseaux sociaux

27 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Stephane - Le 06/09/2016 à 16:01:36
Ce traité est en totale contradiction avec le principe de Schengen;la France étant dans l'espace Schengen,il n'ya aucune logique à ce qu'elle exerce un contrôle à la frontière,qui plus est à la place du R.U qui lui n'en fait pas partie...l'Angleterre est libre de surveiller ou pas s frontière,mais qu'elle le fasse elle meme et sur son propre territoire....il est absolument incroyable que la France fasse le boulot et subisse les conséquences de la situation à la place de l'Angleterre...il faut au vite dénoncer ce traité obsolète.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Dénonçons le traité du Touquet et exigeons l’abrogation immédiate de cet accord signé en 2003 avec les Anglais, qui est une véritable honte pour la France.