Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Dénonçons l'abus des achats des locaux de campagne par les élus avec l'argent public.
Pétition

Dénonçons l'abus des achats des locaux de campagne par les élus avec l'argent public.

Dénonçons l'abus des achats des locaux de campagne par les élus avec l'argent public. Pétition
79 signatures
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Renaissance Française
Destinataire(s) :
tous les Français
La pétition

Savez-vous qu’il y a actuellement une pratique en vogue parmi les sénateurs et députés pour utiliser sur notre dos l’argent public, l’argent de nos impôts.


Cette technique consiste pour un parlementaire à acheter son local de campagne avec les indemnités généreusement octroyées par le contribuable.


Jusqu’ici, à part le fait que le montant mensuel versé à un député soit exorbitant (plus de 20 000 € par mois pour un député, comprenant rémunération, salaires des collaborateurs et indemnités diverses) tout semble légal (encore qu’il semble que rien n’ait été légiféré en la matière, on se demande bien pourquoi...)


Sauf que, à la fin de son mandat, le député, le sénateur qui a acquis un bien immobilier avec nos impôts, le garde pour lui. Est-ce normal ? Est-ce moral ? Où est le sens du devoir, celui de l’intérêt général, où est le sens de l’Etat ?


Combien de nos concitoyens aimeraient bien aussi récupérer un appartement, une maison, un local sans connaître la douleur du remboursement d’un emprunt tous les mois pendant 15, 20, ou 25 ans.


160 députés sur les 540 auraient déjà eu recours à ce système. Ils s’enrichissent sur notre dos. Ils se servent, au lieu de servir. 


Exigeons donc de l’Assemblée Nationale et du Sénat, la publication de la liste des parlementaires (actuels et anciens) qui ont acheté leurs locaux de campagne. Que transparaissent ainsi au grand jour les motivations réelles de ceux qui sont censés servir le pays !


Exigeons que tous ces biens soient immédiatement revendus et l’argent reversé au budget de l’Etat. Exigeons également une législation pour interdire de telles pratiques dans le futur.


Signez cette pétition ! Notre nombre sera notre force. Mettons fins aux privilèges, pour une politique autrement, et pour une renaissance française !

79 signatures
Signez avec votre email
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
9 commentaires
Le 03/02/2016 à 13:08:29
Ce n'est pas nouveau nos chers parlementaires s'offrent depuis longtemps de beaux apparts à paris et en banlieu, chic évidemment
5 0
Remi - Le 04/02/2016 à 23:53:19
cela s'appelle detournement de biens voire escroquerie
4 0
Andre - Le 06/02/2016 à 11:38:40
Il faut réformer la 5eme République pour virer tous ces élus qui ne servent à rien sauf à s'enrichir
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Dénonçons l'abus des achats des locaux de campagne par les élus avec l'argent public.