64 901 709 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Médias

Signez la pétition

Déjà 202 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Démocratie : stop à la censure de Ouest-France et du Télégramme !

Démocratie : stop à la censure de Ouest-France et du Télégramme !

Auteur : Gérard Gautier Association Blanc C'est exprimé

Créé le 09/03/2017  

À l'attention : de François Régis Hutin Ouest-France et Edouard Coudurier Le Télégramme

"N’attendez pas qu’on vous prive de l’information pour la défendre."                                                                
Reporters Sans Frontières

À un moment où, en France, la Démocratie est, plus que jamais, confisquée aux citoyens, la presse et les médias subissent la même crise de défiance que celle rencontrée par la classe politique. Leur mission qui leur est normalement dévolue de contribuer au débat démocratique est souvent mise en cause. Cela, souvent du fait de leur perte d’indépendance financière. Ceci faisant courir, pour les journalistes, le risque d’être pris en otages.


L’association citoyenne «non partisane» Blanc C’est Exprimé :


- ne peut accepter la censure opposée, en Bretagne, par les quotidiens Ouest-France et Le Télégramme, concernant des informations liées directement à sa démarche «non partisane» pour donner valeur juridique à cette expression qu’est le vote blanc et faire renaître en France la Démocratie confisquée aux citoyens,


 - dénonce, témoignages à l’appui, l’absence de relais assuré concernant les enfumages, affabulations et allégations mensongères, opposés dans l’enquête menée par son responsable, ce dernier était conseiller régional au moment des faits, pour faire la lumière sur les vraies responsabilités concernant «l’incendie du Parlement de Bretagne» et pour redonner dignité au concierge mis en cause injustement et aux marins-pêcheurs «incendiaires désignés.» Les Bretons et tous ceux attachés à la Justice, au Patrimoine et à l’Histoire ont le droit de connaître la vérité!


 - considère que «la liberté d’expression,» revendiquée légitimement avec force par les journalistes et qui doit être soutenue en permanence - ne peut s’exonérer du respect «du droit d’information» pour les Citoyens.


Gérard Gautier est de ceux, qui très nombreux, ont conscience et apprécient l’intérêt de compter en Bretagne, les deux quotidiens régionaux auxquels il faut ajouter, en Loire-Atlantique, «Presse Océan,» du Groupe Ouest-France.  


Il appelle toutes les personnes et membres d’associations qui ont eu à connaître de la part de ces médias ce déni de démocratie ou qui soutiennent sa démarche à signer la présente pétition pour que les médias en cause reprennent conscience de leur noble mission d’information.


Ainsi sera démontré que les citoyens…représentent bien «Le cinquième pouvoir !»