Comme de nombreux Français, je suis préoccupé par le classement de notre pays à la 25ème place sur 180 dans l'Indice de Perception de Corruption en 2024 de Transparency International. Les politiciens sont des justiciables comme les autres. Ils ne doivent pas bénéficier de mesures de complaisance ou de protections injustifiées.
Le cas alarmant des pays qui menent une politique mafieuse, destructrice de l'état de droit de la liberté d'expression et de la démocratie, en portant l'extrême droite au pouvoir ne devrait pas être sous-estimé. Ces nations sont classées bien au delà de la 25ème place, un scénario que nous devons éviter à tout prix. Nous ne devons pas nous taire.
Pour ce faire, nous exigeons l'instauration d'un pacte républicain anti-corruption. Plus de justice à deux vitesses, plus de politiciens bénéficiant d'une protection complaisante. Il est temps d'agir et d'inscrire ce pacte dans notre droit avant qu'il ne soit trop tard.
L'objectif de cette pétition est de recueillir des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers de signatures dans les plus brefs délais. Pour aider à atteindre cet objectif, je vous remercie de partager cette pétition.
Ne restons pas silencieux face à la corruption. L'exigence d'une meilleure justice, la préservation de la liberté d'expression donc de la Démocratie commence ici. Votre signature compte, merci d'avance de partager la pétition à au moins trois personnes.
Encore merci pour le soutien apporté à cette pétition
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.